Voici quelques temps que je visite ce forum sans y participer faute de temps. J'ai enfin décidé de franchir le pas et je profite des vacances pour m'inscrire comme membre dans l'optique de passer de bons moments à parler musique entre passionnés....
Je me rode pour l'hiver!...histoire de m'habituer au forum et d'apporter un peu ma pierre à l'édifice comme on dit.
Me concernant, quelques infos rapides: 47 ans, passionné donc de musique mais aussi de matériel Hi-Fi. Mélomane mais malheureusement pas musicien, bien que je me sois mis à la basse depuis quelques années mais je progresse lentement!...
Je fonctionne "à l'ancienne" question musique à savoir que je ne suis pas trop MP3 mais j'aime mettre un CD dans la platine et profiter d'un bon son pour écouter un bon disque, bien calé dans mon siège, et bien positionné entre mes 2 enceintes...tout cela dans ma pièce spécialement dédiée...un peu mon jardin secret en quelques sorte mais j'aime bien le partager aussi tout de même!
Sinon je continue à prendre beaucoup de plaisir à écumer les magasins de disques, et à fouiner dans les bacs, un reste de ma jeunesse probablement. J'habite en province mais j'ai ce qu'il faut dans ma ville et je profite aussi des foires aux disques par ci ou par là. Là pour le coup je me concentre sur les vinyls. J'utilise toujours ma platine vinyle avec grand plaisir.
J'aime aller chez Joseph Gibert quand je passe à Paris, je trouve que c'est un bon magasin de musique, vraiment.
Cela dit je ne vais pas mentir, il m'arrive de profiter d'internet pour parfaire ma discothèque idéale...mais uniquement pour des oeuvres très particulières, anciennes ou très difficiles à trouver pour lesquelles internet est aujourd'hui le seul moyen logique de se les procurer.
Les nouveautés, j'achète systématiquement. Mais bon....les nouveautés, j'en achète de moins en moins!!! car vu ce qui sort...

mais ça n'engage que moi!
Enfin je finirai en disant qu'avec l'âge je suis devenu très éclectique! Je suis ouvert à tout, il faut simplement que ça me plaise, c'est aussi simple que ça! Je ne suis fermé à aucun style musical.
Cela dit pour donner quelques pistes tout de même, je suis issu de la génération post punk, et j'ai toujours un faible pour la musique post punk (ou New-wave c'est selon) années 78/82.
Ce n'est que plus tard que j'ai appris à apprécier tout le reste! Sinon j'ai aussi un faible pour l'acid rock côté américain surtout...années 66/67/68...69 éventuellement, après ça diffère un peu à mon sens.
Cela dit en ce moment je me gave de Philadelphia sound (pré disco) musique soyeuse et joyeuse à souhait très propice à l'été!
Bref, je crois que j'aurai l'occasion de développer plus dans les différents sujets du forum!