Bon quoi, c'est l'histoire d'un gars, qui se dit, au débotté, stop, on arrête les 'onneries, on se constiitue une discothèque IDEALE. Rien que de l'incontournable (et incontourné, voire même). Sauf que le gars (en question), il a songé à tout, et qu'il n'a pas celui-ci. Comment se fait-il ? Parce qu'il a OMIS. Eh ouais, il a omis Happy Trails. Fail ! Il est passé devant, et il a détourné son fier (et altier) regard. Et maintenant (vu qu'il a omis), il ignore (ce con), que cet album de Quicksilver Messenger Service, est exceptionnellement bon. Alors, il tente se se rattraper honteusement, oui mais j'ai Bark, Crosby moustache Stills foncedé, les Mamas, les Youngbloods, ksss, je dis nein.

Et le con , c'est toi ?
Une de mes premières claques musicales psychédélique , je ne comprenais pas comment pouvait exister ce genre de musique, j'étais à des années lumières d'imaginer que le "vieux" rock, ça pouvais être ça , Happy Trails . Je ne pensais pas que ce genre d'album pouvaient existé. J'y croyais pas.
Acheté par le plus grand des hasard , me rappelant avoir vu ce nom de groupe sur la page wikipédia du "rock psychédélique", je le pris car en plus de la pochette , que je trouve toujours aussi belle et naturelle, c'est le nom du groupe qui me plaisait beaucoup.
Ni une ni deux , à moins de huit euros le disque, je l'emporte sous le bras, et alors là ....
Ce disque m'a ouvert les yeux sur le rock psychédélique Us ( certains m'ont ouvert la porte, comme le Cheap Trills des BB&theHCo, d'autres m'ont ouvert l'esprit, comme le Surrealistic Pillow du JA ) mais celui ci m'a ouvert les yeux , et il m'a fait réalisé que c'était un genre , ou plutôt une façon de faire de la musque, plus qu'exceptionnelle , et qui pouvait provoquer des sensations sonore qui m'étaient alors inconnues. ( en plus , à l'époque de ma découverte du rock psyché je me déchirais bien la tête , j'en étais que plus troublé et émerveillé )
Ce disque est tout simplement fabuleux , je le chéri , je le vénère et je m'en séparerait jamais , au même titre que le magnifique Electric Music From The Mind And Body du Country Joe & The Fish.
Sur mon île déserte depuis des années, il fait parti de cette poignée de disques que je ferait écouter à quiconque me demande ce qu'est le rock psychédélique Us de la fin des années 60.
Roman du soir, bonsoir .
Un chapitre de l'album de la semaine est consacré à ce disque