Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dream pop

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 5:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dream pop
MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 9:58 pm 

J'ai finalement écouté et ré-écouté l'album, je ne suis pas plus enthousiasmé que ça. Ça a du charme, c'est sûr, mais avec ce style et à ce point d'uniformité, les chansons ont intérêt à être terribles pour se démarquer, et c'est trop rarement le cas ("Other People", "The Hours", "Wishes" tout de même). J'y vois une grosse influence Mercury Rev (j'ai pensé constamment à "Holes" sur Deserter's Songs). Pas désagréable du tout bien sûr, pas de génie non plus, j'ai du mal à saisir la réputation d'excellence.

EDIT : je dois admettre tout de même que j'ai tendance à trouver l'album un peu meilleur à chaque écoute. Moyen plus en gros.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 10:11 pm 

J'avais preferé l'album precedent, un moment pour rentrer dedans mais à force un vrai plaisir, celui çi m'as paru moins creatif plus vite lassant...

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 10:35 pm 

Du coup je me reécoute l'album "teen dreams" qui contient vraiment quelques perles, sinon j'ignorais que la chanteuse est la nièce du compositeurs Michel Legrand...

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 3:09 am 

'Nuff said. Putain que c'est beau.

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 3:19 am 

Oui , c'est beau.
Je connais qu'une chanson de Mazzy Star , qui me rend triste à chaque fois.
D'ailleurs , là je suis triste.
Aussi belle que la mort , aussi triste que la vie , cette chanson j'aimerai l'avoir pour ma crémation.

http://www.youtube.com/watch?v=8waADvXs ... re=related

Le genre de groupe que je recherche pas , mais je prendrais leurs albums dès que l'occasion se présentera.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 3:27 am 

Oui , c'est beau.
Je connais qu'une chanson de Mazzy Star , qui me rend triste à chaque fois.
D'ailleurs , là je suis triste.
Aussi belle que la mort , aussi triste que la vie , cette chanson j'aimerai l'avoir pour ma crémation.

http://www.youtube.com/watch?v=8waADvXs ... re=related

Le genre de groupe que je recherche pas , mais je prendrais leurs albums dès que l'occasion se présentera.
Ah oui, "Into Dust". Très triste effectivement, mais quelle beauté.... Une vieille compagne de soirées solitaires, cette chanson. Ça peut aussi être un baume, essaies de l'écouter comme ça, et bon courage pour cet épisode triste. Hope Sandoval est la meilleure compagne possible pour ces moments-là, je ne doute pas une seconde qu'elle va te soigner coucouz

Edit : et n'hésite pas à te procurer les albums si tu as l'occase effectivement. C'est halluciannt de beauté d'un bout à l'autre, chacun des trois disques. Je suppose que tu as déjà entendu cette reprise d'Arthur Lee ? (même album que "Into Dust"

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 3:35 am 

Non, mais là du coup j'ai écouté le premier morceau de l'album , Fade Into You , et je VEUX cet album.

Edit : j'écoute la reprise, again : je veux cet album.

Et puis Hope je la trouve belle.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 1:56 pm 

Un cousin de ma fille, du côté de son père, joue avec Hope Sandoval.
Quand elle m'a dit ça, je suis allée sur leur site et, en effet. Ca fait bizarre, je l'ai connu tout petit.

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 9:21 pm 

Princesse dream pop meets les crapauds (parrains)du shoegaze pour , ce qui, a dû être un tube indie à l'époque

A savoir, aussi , que Opal (pré- Mazzy Star ), a été évoqué dans le topic "psychédélisme années 80"

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 7:21 pm 

On dirait que The SUNDAYS n'ont pas encore été évoqué. C'est pourtant un des groupe le plus représentatif et talentueux du genre : mélodies éthérées, arpèges cristallins,délicieux chant de femme-enfant assuré , fin 80 début début 90...
1er album, au moins, incontournable pour tout amateur du genre .

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 3:27 am 

On dirait que The SUNDAYS n'ont pas encore été évoqué. C'est pourtant un des groupe le plus représentatif et talentueux du genre : mélodies éthérées, arpèges cristallins,délicieux chant de femme-enfant assuré , fin 80 début début 90...
1er album, au moins, incontournable pour tout amateur du genre .

J'aurais plutôt classé ceci dans la twee, en raison notamment d'une production très claire, très éloignée des éthers de la dreampop à mon sens. A noter aussi chez ce groupe une tendance à se répéter, mais le premier est effectivement une petite perle. Curiosité : si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, sans les écouter, c'est possible : ça s'appelle "Cemetry Gates" sur l'album The Queen Is Dead des Smiths.

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 4:10 am 

Grosse influence des Cocteau Twins quand même,hein,chez les Sundays avec une touche moins synthétique.
Ce pourquoi je me suis permis.
C'est vrai qu'ils ne se sont pas renouvelés mais finalement, un album plus que correct avec un style intéressant vaut bien 10 albums sans personnalité.Après, ils auraient pu en rester là et laisser place au rêve...

Dream pop, Twee pop et ... sunshine pop ?

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 1:53 pm 

On dirait que The SUNDAYS n'ont pas encore été évoqué.

Si...

Quelques propositions...

78 Saab - No Illusions
http://www33.zippyshare.com/v/59640198/file.html

Ashby - Anyone Anywhere
http://www33.zippyshare.com/v/38094964/file.html

Death Cab For Cutie - Your Heart Is An Empty Room
http://www33.zippyshare.com/v/25085907/file.html

Spearmint - I Didn't Buy You Flowers
http://www33.zippyshare.com/v/55516909/file.html

Swan Dive - Truly, Madly, Deeply
http://www33.zippyshare.com/v/44993995/file.html

The Clientele - E.M.P.T.Y.
http://www33.zippyshare.com/v/6842609/file.html

The Sundays - A Certain Someone
http://www33.zippyshare.com/v/5405474/file.html

The Vines - Autumn Shade
http://www33.zippyshare.com/v/9572554/file.html

MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 12:23 am 

Autant pour moi. ça me reviens maintenant vu que j'avais trouvé que les Sundays faisaient un peu tâche au milieu de ces groupes beaucoup plus récents.

Histoire de poursuivre , je trouve que NICK DRAKE avait une touche dream pop comme sur le remarquable Things behind the sun, nimbé de psychédélisme brumeux

On dirait que ce style est en train de revenir en force depuis quelques (comme pas mal de choses anciennes d'ailleurs ...).

MUSEE MECANIQUE, un groupe sur lequel je viens de tomber par hasard et qui semble avoir bénéficié de critiques assez élogieuses. On le situerait justement quelque part entre Nick drake et Pink Floyd (encore un de ces croisements actuels assez inédit et en tout cas qui ferait plutôt envie.

MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 12:44 am 

Je crois pas qu'on ait parlé des Raveonettes, un groupe on va dire quand même assez connu vu que j'avais vu passer le nom à maintes occasions. Ben assez craquant quand même ce groupe, qui déborde quand même les frontières de la dream pop.
Mais une touche quand même, en espérant récolter quelques avis éclairés sur leur parcours.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures