Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112 Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
"Oh Boy ! Oh Boy ! The house is rockin' !!! The house is rockin' !!!"
_________________ Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Sujet du message: Re: ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
Posté: Mer Juil 04, 2012 1:38 am
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am Messages: 825
Mais dire que ce même sujet par en couille chaque fois (mais n'émanant pas forcément des même personnes) qu'un disque est considéré comme trop bizarre, chiant, violent, hors norme, etc .... revient aussi à dire que ce sujet ne présente aucun intérêt. Bref .... étant donc si fan du groupe je suis bien malheureux de les voir ainsi lapidé et je pense que le choix de ce disque en particulier est une erreur stratégique (ou marketing ) car ça n'est certainement pas le plus accrocheur du groupe et qu'il va être difficile à noter.
Allez, mettons 7/10.
je sais pas pourquoi mais je me sens un peu concerné .
Déjà, concernant ce skeud, pas d'effet de surprise früre mire (1967)
Après, c'est pas que ce soit inintéressant. Déjà, The Heads dégage quand même plus d'énergie que ce groupe de 67 (des suédois au fait / étrange quand on sait que le stoner s'est très, étonnement , très bien développé en Suede ... ). Mais époque oblige.
Perso je ne les lapide pas mais je suis quand même tenté de lapider le choix d'un album , disons expérimental, pour faire découvrir un groupe. D'ailleurs quand un fan lui met juste 7, ça en dit long ... (un album moyen quoi).
On dirait qu'il y en a qui cherchent à faire original pour l'album de la semaine. En plus j'arrive juste à ce moment là. Je trouve ça discutable et j'imagine le tête de celui qui arrive ici pour découvrir disons la musique d'une certaine époque : il y a de quoi décrocher avant même d'avoir accroché. Comme s'il n'y avait pas d'albums de qualité à découvrir . ça ne remet pas en cause que The Heads puisse être un groupe de qualité mais là, c'est d'UN album dont-il est question. En plus faut-être bien dispo pour rentrer dans ce genre de truc ... On exige beaucoup de l'auditeur, et on lui donne peu, finalement ...(hein Nunu)
Sujet du message: Re: ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
Posté: Mer Juil 04, 2012 2:39 am
Modérateur
Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm Messages: 13200
C'est roboratif comme zic, hein ?
Bon évidemment y'a aussi l'option "je m'ennuie" !
Mais j'aime bien ce genre de délire très " à donf" - et on verra bien ! Je connaissais pas cet album mais pour débuter c'est très rude et abrupt ! Les autres albums sont plus " construits", réfléchis" et même "posés", à côté de cette déferlante de décibels !
Un apparentement avec les Acid Mother Temple - autres grands siphonnés du psychédélisme freak out...
_________________ "Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Sujet du message: Re: ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
Posté: Mer Juil 04, 2012 2:51 am
Modérateur
Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm Messages: 12652 Localisation: on the moon
Il est clair que je ne vous ai pas facilité la tâche avec ce disque bruitiste Etrangement j'ai tout de suite accroché à ce disque de part sa puissance sans doute mais aussi de part sa diversité..le groupe ne se contente pas de répéter une formule ..il cherche, en prenant parfois le risque de se perdre dans des labyrinthes de distortions ..
Sujet du message: Re: ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
Posté: Mer Juil 04, 2012 4:59 pm
Inscription: Mer Oct 12, 2011 2:24 pm Messages: 295 Localisation: Liège
Je connaissais pas le groupe, c'est donc une découverte pour moi. Première écoute : c'est bordélique et bruyant, donc pas vraiment pour me déplaire, même si je n'en ferai probablement pas un disque de chevet. Je le réécouterai avant de le noter.
Sujet du message: Re: ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
Posté: Jeu Juil 05, 2012 10:29 pm
Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm Messages: 4972 Localisation: Finistère
La mayonnaise a du mal à prendre on dirait ....
Le premier album du groupe que j'ai acheté était "The Time Is Now !", celui là :
Il s'agit en fait d'un CD regroupant deux 10" sortis précédemment chez Mans Ruin Records (je les ai aussi achetés par la suite bien entendu ) Et je crois bien, qu'à l'heure actuelle, il est toujours mon favori. Bien pêchu mais beaucoup plus construit que celui de cette semaine. Je me souvient encore de l'excellente chronique qu'en avait fait le non moins excellent fanzine : Dig It ! dans son numéro de l'Automne 98. Et comme je suis un chic type (si si !) j'ai même prit le scan pour vous en faire profiter. Ceux qui connaissent le zine savent que les délires experimentaux-krauteux c'est pas trop leur trip.
_________________ "Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Sujet du message: Re: ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
Posté: Ven Juil 06, 2012 12:23 am
Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm Messages: 4700 Localisation: A l'ouest
J'ai tenté d'émettre une opinion, mais j'ai été réduit au... Silence
Ca veut pas dire que j'ai raison... Il est vrai que The Heads étaient très à la mode sur le forum ces derniers temps... Bizarre qu'il n'y ait pas plus de participants... Les aléas de l'ADSL... on croit proposer quelque chose qui va cartonner, et puis...
Mais je suis sur que les votes vont arriver demain et samedi
@ Matt : c'est pour ça que je ne participe plus au jeu, en tant que "concoureur" (en deux mots, pour moi )
Sujet du message: Re: ADLS 01/07 au 08/07 : DEAD IN THE WATER-the Heads (2005)
Posté: Ven Juil 06, 2012 12:48 am
Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm Messages: 1635 Localisation: BzH Sud
Faut voir. Ce n'est pas non plus le top 50. On propose des trucs à la découverte. Alors si le fail vient que c'est un album de 2005 (sacrilège und profanation) ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers