J'ai tenté (un peu et par erreur) les boîtes spécialisées pour
vieux de mon âge (passé 50 balais quoi), la programmation est insupportable, à étrangler à mains nues le DJ sans remords, le public n'en parlons pas
(vous voyez le genre plan 'ul à plusieurs, mais pas joyeux, super glauque ambiance marché je te mate tu me mates).
Je garde un souvenir ému d'une boîte à
Coatelan qui s'appelait La Grotte (RIP).
Sinon, j'ai aussi participé au fameux tryptique évoqué plus haut, bière-vomi-capot.
Je préfère les trucs genre pubs irlandais , où l'on peut se noircir calmement et convenablement en écoutant de la bonne musique. Les Brestois doivent aussi connaître.
Si tu parles bien du Club Coatelan de Plougonven près de Morlaix, elle existe encore : mais les proprio d'origine ont jeté le tablier en Février dernier après 30 ans de bons et loyaux services pour la cause du Jazz et du Rock.
Un bel article ici :
J'en ai passé des soirées là bas bordel !!! La seule boîte du coin où tu pouvais vraiment avoir de la bonne zique. Ajoutez à cela de bons concerts régulièrement .... (ici Noir Désir en 89)

un resto ouvert toute la nuit dans l'ancienne gare juste en face et la maison des beaux parents pas loin !!! Et t'as le top ! Pour les retours, c'était assez folklorique. Il y avait l'ancienne voie de chemin de fer (ligne Carhaix-Morlaix) transformée en chemin de randonnée, et donc rigoureusement interdite aux voitures, et ce chemin débouchait juste à côté de chez mes beaux parents. Il y avait une de ces circulation sur ce chemin le Samedi soir !!

... enfin, jusqu'au jour bien entendu où les flics ont commencé à ce doute de quelque chose.
Sinon, à Guipavas, près de Brest j'allais de temps à autre au Mélo, une boîte plutôt légendaire dans le coin, et très Rock'n roll.
Et il m'arrive encore je dois dire d'aller en boîte, lors des soirées Astro à Brest.