Vous me direz, si je me trompe!
Il me semble que nous n'avons pas encore eu comme ADLS un disque de Blues Rock!
C'est pourquoi j'ai opté cette semaine pour le Climax Chicago Blues Band et leur album "A Lot of Bottle" de 1970...

face 1
1.) Country Hat (instrumental) (Climax Blues Band)- 1:56
2.) Everyday (Climax Blues Band) - 2:21
3.) Reap What I've Sown (Climax Blues Band) - 4:30
4.) Brief Case (instrumental) (Climax Blues Band) - 3:57
5.) Alright Blue / Country Hat (instrumental) (Climax Blues Band) - 4:05
6.) Morning Noon and Night (Climax Blues Band) - 2:33
7.) Long Lovin' Man (Climax Blues Band) - 3:34
face 2
1.) Seventh Son (Willie Dixon) - 6:41
2.) Please Don't Help Me (Climax Blues Band) - 2:56
3.) Like Uncle Charlie (Climax Blues Band) - 4:05
4.) Louisiana Blues (Morganfield) - 5:11
5.) Cut You Loose (Climax Blues Band) - 5:09
http://filetram.com/download/file/88218 ... e-1970-rarLe Climax Chicago Blues Band, originaire de Stafford, en Angleterre a été formé à la fin de 1968. Les membres originaux étaient les guitaristes Derek Holt et Peter Haycock, le claviériste Arthur Wood, le bassiste Richard Jones, le batteur George Ewart Newsome et le chanteur saxophoniste Colin 'Francis Richard' Cooper mort d'un cancer le 3 Juillet 2008.
Le groupe a publié pas moins de dix-huit albums et il a eu quelques Hits au Top 40 en 1976 au Royaume Uni avec "Couldn't Get It Right", atteignit le numéro 3 au Hot 100 en 1977 et en 1981 aux Etats-Unis avec "I Love You". qui parvint au numéro 12 .
Colin Cooper fut connu pendant près de quarante ans sur la scène Blues comme étant le leader de Climax (Chicago) Blues Band. Puissant et talentueux chanteur et multi-instrumentiste, il a formé le groupe en 1968, au moment du déclin du "Blues Boom" Britannique qui a également produit des excellents groupes tels que Fleetwood Mac,.Ten Years After et Chicken Shack.
Bien que le line up du groupe change radicalement au fil des ans, Cooper en est resté une présence constante, et le groupe était encore actif au moment de sa mort.
Si vous êtes un fan de Blues Rock vous ne pouvez pas être déçu. Produit par Chris Thomas, "A Lot of Bottle", le troisième opus du groupe, n'est pas un changement majeur dans la direction de versions antérieures du Climax Blues Band. L'album alterne souvent à l'intérieur de ses morceaux des moments calmes et acoustiques avant que l'électricité ne donne sa pleine mesure.
Le groupe joue parfois de façon plus Hard, comme sur "Reap What I've Sowed" comprenant un merveilleux solo de Peter Haycock, envoûtant et une partie toute aussi envoutante de Derek Holt à la basse, qui n'est pas sans rappeler quelque peu le "Mississippi Queen" de Mountain.
Apparemment, comme tous les autres groupe Anglais du début des années 1970, ces gars-là paraissaient déterminés à démontrer qu'ils sont de véritables blues-rockers.
Certains vont trouver à redire à propos du saxophone! Pourtant, il fait partie intégrante d'un tout et je trouve qu'il s'insinue parfaitement dans le carcan musical du groupe ("Brief Case" où Colin Cooper en joue presque négligeamment).
Enfin, bien sûr, Climax Chicago Blues Band, comme son nom l'indique, est très influencé par les vieux bluesmen de Chicago, et un morceau comme "Alright Blue?" donne la partie belle à l'harmonica. Comment ne pas citer les deux superbes reprises que sont "Seventh Son" de Willie Dixon et "Louisiana Blues" de Muddy Waters. Ils ont su parfaitement dominer ces influences et écrit quelques morceaux importants en ajoutant leur forme de Rock au Blues.
Notez que le jeu de slide guitare de Peter Haycocks sur ce disque est tout à fait génial et que les vocaux de Colin Coopers peuvent descendre très bas!
Bonne écoute!...