Moi aussi, j'avais particulièrement aimé la foire des ténèbres et ses recueils de nouvelles aussi.

Encore des araignées !
Vingt ans plus tard, ce roman écrit à l’origine pour le cinéma, trouve enfin preneur. Et ce sont les Studios Disney qui s’embarquent dans l’aventure de l’adaptation. Après 18 mois de préparation (le village est entièrement construit en studio et représente à l'époque le plus grand décor jamais construit à Hollywood), de tournage, et d’incrustation d’effets spéciaux révolutionnaires pour l‘époque, un budget de 23 millions de dollars, le résultat spectaculaire ravit Ray Bradbury, qui déclare que La Foire de Ténèbres est la meilleure adaptation d’un de ses romans.
...
Après que les noms de Sam Peckinpah (!), Mark Rydell, Tony Scott, David Lynch, Carroll Ballard et même Steven Spielberg aient été avancés, c’est finalement Jack Clayton, réalisateur du fantastique film Les Innocents, qui fût choisi pour mettre en image La Foire des Ténèbres. Et le travail du réalisateur sur ce film va être réellement impressionnant, réussissant à retranscrire à l’écran l’ambiance à la fois noire, pesante, féerique et poétique du texte de l’auteur en collant au plus près à l’oeuvre de Bradbury avec la grande finesse et la sensibilité qui caractérise son style de réalisation.
Le film m'avait tellement plu à l'époque de la sortie que je m'étais inspiré de l'histoire en partie pour un scénar de partie de
Call of Cthulhu (JdR) qui avait eu un petit succès. J'ai une belle envie de le relire.