"Maurice Gibb was one of my favorite Bee Gee's because his voice was so impressive. It made me happy and feel really good to hear him sing. His voice had a joy that touch one's soul. On a personal level, I loved his sense of humor, and his spirit. He was a real friend to me. I remember when I inducted the Bee Gees into the Rock and Roll Hall of Fame, and I sang [their song] Too Much Heaven. I was blown away by the experience only to find out later that Maurice was feeling the same sentiments. I will truly miss him. At a time like this, all my love and prayers go to his family and, of course, his brothers." Brian Wilson
Enfin un argument ! Il était temps. Je suis aussi un inconditionnel de Brian Wilson. Bon, il n'a peut être pas toute sa tête.
Argument de choc ! Hugh !
J'ai auparavant (chinois) expliqué mon opinion. Maintenant, si l'ADLS consiste uniquement à dresser un autel où nous disposerions l'album, avec de part et d'autres des batonnets d'encens, des candélabres, et des incantations béates, faut le dire. Je saurais être tout à fait lénifiant et zélateur. Et je le prouve aussi sec:
Mille Neuf Cent Soixante et Onze. Appollo 14 décolle. Cela fait un gros pfuiit. Le cheikh Mujibur Rahman ( que son nom soit sanctifié) déclare l'indépendance du Bangladesh. Il ignore encore que l'armée va le dégommer en 1975. 500 000 drogués, parasites, communistes, noirs, fémininistes et autres aberrations manifestent contre la guerre au Vietnam (ces cons ignorent que le Vietcong au pouvoir ensuite, c'est pas le fun).
Dans ce contexte survolté, les frères Gibb sortent un brulôt incandescent qui fera date. C'était ce qui'il fallait pour faire oublier la mort de Jim Morrison, poète. Ce décès, ou bien les pois sauteurs du journal bolchevique Pif (featuring Flacide et Maso).
Que dire de Trafalgar ? Que ce n'est pas la Beresina, loin s'en faut. Une merveille d'écriture alliée à un sens de la composition inegalé, le moelleux brioché des timbres, et une audace telle qu'elle range Allen Ginsberg à égalité avec le Manège Enchanté. Sans compter le titre crypto sioniste Israël. Alors chers amis, n'écoutez pas les facheux qui laissent entendre (envieux qu'ils sont) que ce disque ne vaut pas tripette (de Belleville).
Surtout, si on vous cause de Sticky Fingers (ou doigts qui collent) oubliez. Choisissez Trafalgar. Pour terminer, je vous rappelle les paroles prophétiques de Luis Mariano:
On a chanté les Parisiennes, Leurs petits nez et leurs chapeaux On a chanté les Madrilènes Qui vont aux arènes Pour le toréro. On prétend que les Norvégiennes, Fille du Nord, ont le sang chaud Et bien que les Américaines Soient les souveraines Du Monde Nouveau, On oublie tout. Sous le beau ciel de Mexico On devient fou, Au son des rythmes tropicaux... Le seul désir qui vous entraîne Dès qu'on a quitté le bateau, C'est de goûter une semaine L'aventure mexicaine Au soleil de Mexico...
_________________ Comment est votre blanquette ?
|