Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dream pop

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 6:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dream pop
MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 4:36 pm 

Very Happy

As-tu pu écouter Andromeda Heights, au final ?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 5:00 pm 

Pas encore mais entendu la qualité du morceau éponyme, nul doute que je ne saurai tarder à m'y atteler .
Quoiqu'il me reste encore du pain sur la planche avec The Church sur lesquels je ne m'étais vraisemblablement pas assez attardé.
Mais du coté de l'australie, j'ai aussi à faire avec les Go-Betweens ...
'fin bref

MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 7:45 pm 

Ah oui, The Go-Betweens... oupez

La compile The Church est en phase de prépa... Ca me donne l'occase de les réécouter... Fantastique...

Tiens, marrant... Je suis en train de réécouter leur premier album (Of Skins And Heart), et je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent que ce morceau ressemblait autant à du Ultravox période John Foxx :

The Church - She Never Said
http://www64.zippyshare.com/v/63168916/file.html

Pas du tout leur style de l'époque, eux qui étaient alors à fond dans la jangly pop façon Byrds !

MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 11:11 pm 

Bon, je crois qu'il est temps de le créer, ton topic sur The Church, garnement.

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 8:30 pm 

Merci pour avoir ouvert la boutique.

Volume 1 en magasin ! Entrée gratuite, sans obligation d'achat ! sourirezz coucouz

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 10:15 pm 

J'associe aux genre 2 éléments : une touché éthérée (sonnant parfois naïve et évoquant le cocon de l'enfance) et une autre mélancolique (le rêve comme évasion d'un monde si brutal?); et une touche souvent mélancolique.
Quand je lis ta définition, c'est aussi ce 99 Miles from L.A version Art Garfunkel, qui me vient à l'esprit

Issu de son album, Breakaway, seule splendide réussite dans une discographie solo assez ratée. Ceci étant, son album Angel Clare est plutôt très agréable. Le reste n'est pas top ...

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 10:30 pm 

Avec son compère Simon on trouve quelque trucs plutôt bien dans le genre, comme le classique

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 10:39 pm 

Ah oui, clair !
Ils l'ont enregistrée en un nombre incroyable de couches pour obtenir ce son magique. De la sorcellerie pure sourirezz

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:37 pm 

Ah ouaih; à propos de superposition de couches, c'est pas Phil Spector qui procédait parfois comme ça ? (du moins sur let it be il me semble avoir lu.... du coup, ça sonne pas un peu dream pop aussi, ça ?

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 5:34 pm 

Ah ouaih; à propos de superposition de couches, c'est pas Phil Spector qui procédait parfois comme ça ? (du moins sur let it be il me semble avoir lu.... du coup, ça sonne pas un peu dream pop aussi, ça ?

Oui, oui, c'est ça. C'est aussi (surtout) le roi de la dégoulinade ... Il a littéralement plastiqué The Long And Winding Road ohnonz

Ecoute ça, ce doit être l'un de ses premiers boulots de producteur : You’ve lost that Lovin Feelin' des Righteous Brothers (1965).
Et vazy que j'te foute des violons sur les guitares, des choeurs de filles sur la rythmique, et que je te multiplie le tout par 4.

(chez Grease, ils peuvent dire merci aux Righteous Bros ... sifflz )

C'est ce titre qui a donné à Paul Simon l'idée du crescendo et de la clôture philarmonique de Bridge Over Troubled Water.

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 11:34 pm 

Pas Dream Pop pour le coup mais une autre version pas trop connue je pense de 'You’ve Lost That Lovin Feelin'' par un duo improbable, le barde du Celtic Folk Jackie Leven associé au chantre du punk 70s US David Thomas (Pere Ubu).

Eric

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 1:22 pm 

Bang Gang - The World Is Gray
http://www19.zippyshare.com/v/92303342/file.html

Bang gang - Every Time I Look In Your Eyes
http://www19.zippyshare.com/v/19477318/file.html

mouaizz

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 4:02 pm 

Bang Gang - The World Is Gray
http://www19.zippyshare.com/v/92303342/file.html
Bang gang - Every Time I Look In Your Eyes
http://www19.zippyshare.com/v/19477318/file.html
mouaizz

C'est assez Dream Pop je trouve, ces Islandais.
Une sorte de mélange des Alessi Brothers et des Bee Gees Very Happy.
Bah c'est choli, j'aime bien.

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 12:51 am 

Depuis deux ans, le gros buzz chez les indie kids en matière de dream pop, c'est Beach House. J'ai pas trop écouté, mais après avoir découvert par hasard le titre suivant, je vais me pencher dessus.

"Other People" donc, par Beach House. L'album qui vient de sortir s'appelle Bloom, s'il est bien je vous en reparle. Cette chanson est superbe en tout cas.

MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 12:53 pm 

Marrant que tu parles de Beach House vu que je venais juste, hier même, de lire une chronique de cet album sur Noise et que j'envisageais d'évoquer cette chro' sur ce topic . En effet, on y trouve plusieurs éléments qui apportyent une définition du genre (et assez proche de l'idée que je m'en fait) ; je cite : "arpège délicats (au clavier); guitare cristalline; voix ....ample; mille émerveillement qui paraîtraient niais si ...; mélodies limpides; féérie; longues plages vaporeuses; pioche sans scrupules dans les heures les plus new-wave ...etc

je viens juste d'écouter un morceau et ce que je constate, c'est que si on considère que le dream pop originelle a été une influence pour le shoegaze, chez Beach House, le shoegaze a été une influence pour leur dream pop (remarquable au niveau du chant).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures