«
Nous n’étions pas frustrés comme la plupart de ces groupes anglais qui n’avaient que de la rage et de la colère à exprimer. Au contraire, la seule musique qui nous touchait était romantique… »
...
Il est temps de vous inviter à écouter un album qui me tient particulièrement à coeur, un de mes disques de chevet et le hasard, j'allais dire, fait bien les choses (ironie quand tu nous tiens...), puisque mon ADLS tombe quelques jours après la mort d'un certain Robin Gibb. Fin du non-suspens.............
Trafalgar 
Face 1
1. How Can You Mend a Broken Heart? (Barry Gibb, Robin Gibb) – 3:58
2. Israel (Barry Gibb) – 3:44
3. The Greatest Man in the World (Barry Gibb) – 4:17
4. It's Just the Way (Maurice Gibb) – 2:33
5. Remembering (Barry Gibb, Robin Gibb) – 4:01
6. Somebody Stop the Music (Barry Gibb, Maurice Gibb) – 3:31
Face 2
1. Trafalgar (Maurice Gibb) – 3:53
2. Don't Wanna Live Inside Myself (Barry Gibb) – 5:24
3. When Do I (Barry Gibb, Robin Gibb) – 3:57
4. Dearest (Barry Gibb, Robin Gibb) – 3:52
5. Lion in Winter (Barry Gibb, Robin Gibb) – 3:59
6. Walking Back to Waterloo (Barry Gibb, Maurice Gibb, Robin Gibb) – 3:51
Vous l'aurez compris, mon choix se porte également sur le fait que je trouve important de rectifier certaines approches ou préjugés que beaucoup de gens ont sur ce groupe qu'on qualifie généralement de "légende du disco". Il faut dire que pour Monsieur et Madame Toutlemonde, l'erreur est pardonnable, mais pas pour vous mes chéri(e)s !
" Trafalgar ", réalisé en 1971, baigne dans une atmosphère chaude et riche en arrangements folkeux, les voix des trois frères nous démontrent la qualité irréprochable de leurs chants, se juxtaposant au fil des chansons afin de donner au disque une ambiance chaleureuse et prenante.
Un petit conseil pour ceux ou celles qui le découvrent : écoutez-le plusieurs fois avant d'émettre telle ou telle impression du genre "mouais, sympa sans plus", "un peu grandiloquent" etc...Et ce dans différentes circonstances : sur l'ordi en sirotant un petit coktail ou en fumant une chtite clope (ou autre chose) seul s'avère la bonne porte d'accès pour découvrir ce riche album, puis en deuxième étape, l'écoute au casque vous donnera (normalement) une meilleure impression en termes de "digestion mélodique".
Bonne écoute :
Mode d'emploi (

): cliquez sur Narod.ru et après avoir entré le code, à la deuxième page, décochez la case (à coté du verre)