Hey, puisqu'on parle bouffe ailleurs, pourquoi ne pas partager nos recettes ? Non, pas celles de mes potions ! Ces petits plats qu'on mijote dans notre cuisine en beuglant du Doors, du Beach Boys, du Bert Jansch ou du Tino Rossi.
Allez hop, je commence avec ce que j'ai cuisiné ce soir :
spaghetti à l'ail (recette améliorée avec du poulet).
Vous allez voir, c'est vraiment pas compliqué à faire, mais vous allez faire tomber vos invités, votre gonzesse, votre mec, ou tout ça en même temps. Je vous garantis un concert de aaaah et de oooooh que vous récolterez sans vous fouler. Prêts ?
Ce qu'il vous faut (pour deux personnes) :
- 1 belle escalope de poulet, coupée en petits morceaux
- 4 gousses d'ail
- 10 cuillerées d'huile d'olive
- 1 poignée de persil haché
- 2 cubes de bouillon de poulet
- poivre
Préparation :
- Faire revenir l'ail et le persil dans l'huile d'olive. Attention ! Le persil est primordial ! Non seulement il donnera du goût et de la couleur à votre plat, mais il a surtout l'avantage d'empêcher l'ail de rôtir ou de brûler.
- Y ajouter le poulet. Laisser mijoter quelques minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
- Ajouter un demi-verre d'eau, le cube de bouillon de poulet et un peu de poivre.
Laisser mijoter une dizaine de minutes.
En même temps, cuire des spaghettis pour deux personnes. Pas plus ! C'est un plat qui ne se garde pas. Évidemment, si vous cuisinez pour 4 ou 6, vous doublez ou triplez les portions. Pour un meilleur résultat, ajouter un filet d'huile d'olive, une pincée de sel et un cube de bouillon de poulet à l'eau de cuisson.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, et les mélanger avec la préparation à l'ail et au poulet. Bien touiller le tout et servir. Vous allez voir, c'est instinctif ! Dès la première bouchée, c'est le hmmmm assuré ! Même vous, vous n'allez pas y échapper