|
perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter Oui, d'accord avec toi. Mais justement... Ils font partie d'un patrimoine lié à une période assez lointaine pour être un objet de nostalgie, ils en sont des éléments presque fondamentaux grâce au recul (des artistes aussi... hum... inintéressants aujourd'hui que Stone et Charden seront peut-être également des icônes dans 30 ans...) Mais on les "pleure" peut-être davantage parce qu'on se rend compte que l'époque pendant laquelle ils étaient célèbres agonise, beaucoup d'entre eux nous quittent. Et d'une certaine manière, ça ne nous rajeunit pas non plus... C'est notre enfance, voire notre adolescence qui s'éloigne avec eux, notre vie qui prend un chemin plus proche de la fin que du début...perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter Oui, d'accord avec toi. Mais justement... Ils font partie d'un patrimoine lié à une période assez lointaine pour être un objet de nostalgie, ils en sont des éléments presque fondamentaux grâce au recul (des artistes aussi... hum... inintéressants aujourd'hui que Stone et Charden seront peut-être également des icônes dans 30 ans...) Mais on les "pleure" peut-être davantage parce qu'on se rend compte que l'époque pendant laquelle ils étaient célèbres agonise, beaucoup d'entre eux nous quittent. Et d'une certaine manière, ça ne nous rajeunit pas non plus... C'est notre enfance, voire notre adolescence qui s'éloigne avec eux, notre vie qui prend un chemin plus proche de la fin que du début...perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter Oui, d'accord avec toi. Mais justement... Ils font partie d'un patrimoine lié à une période assez lointaine pour être un objet de nostalgie, ils en sont des éléments presque fondamentaux grâce au recul (des artistes aussi... hum... inintéressants aujourd'hui que Stone et Charden seront peut-être également des icônes dans 30 ans...) Mais on les "pleure" peut-être davantage parce qu'on se rend compte que l'époque pendant laquelle ils étaient célèbres agonise, beaucoup d'entre eux nous quittent. Et d'une certaine manière, ça ne nous rajeunit pas non plus... C'est notre enfance, voire notre adolescence qui s'éloigne avec eux, notre vie qui prend un chemin plus proche de la fin que du début... laissons leurs une chose : ils ont servi (avec beaucoup d'autres) d'exemples de comparaison avec nos goûts de l'époque
_________________ à bientôt sur la vie ! ( C. Decamps )
|