normalement je n'aime pas trop les vendredi 13 , car il y a 20 ans , je me suis disputé et séparé de ma bien-aimée d'alors , dans une nuit tumultueuse de vendredi 13 à samedi 14.
aujourdhui , est une journée assez inhabituelle pour moi :
j'ai fait une rencontre assez incroyable dans le tram : un musicien de rue anglais qui jouait des morceaux de folk des sixties , je lui ai donné un franc et félicité .
puis , le gars me dit qu'il m'avait deja rencontré ans un avion qui venait de Liverpool et que je lui avais recommandé de lire j'irais cracher sur vos tombes de Vian . (il a fallu un certain moment pour que toute ces vieux souvenirs se remettent en place dans ma tete) .
en fait il a dit tout juste , sauf que l'avion ne venait pas de liverpool mais de london luton , malgré que lui, il venais de liverpool mais pour une certaine raison , il avait du changer d'avion à London Luton
une autre chose assez incroyable : je lui ai dit que j'avais aussi joué dans le tram et que j'ai fait équipe avec un certain Mark qui jouait du steel-drum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steel-drumle gars me dit : ah je le connais aussi un Mark , qui joue de la musique reggae et caraibenne aux steel-drum ,
je reponds : tiens tiens , est-il chauve ? ,
il me dit : oui! alors ça doit etre le meme , celui dont je parle est chauve ,
je lui dit : il vient de nouvelle-zealande,
le gars me dit : ah je croyais qu'il était anglais ,
je lui dit : maintenant Mark a monté un nouveau groupe et il en est tres content ,
il repond : oui je l'ai meme vu jouer un concert à nouvel-an aux paquis (quartier de geneve)
je lui dit : impossible !
il me dit : pourquoi ?
je dis : parce que ça fait 10 ans qu'il est retourné en nouvelle-zealande !
hihi , ce gars connaissait également un mark anglophone qui est chauve et joue des steel-drums , du reggae et de la musique caraibéenne , et moi , je connais exactement le meme cas , mais qui a quitté la suisse pour retourner en nouvelle zealande .
ensuite le gars continue à parler et il me dit son age ,
je lui dis : tiens donc , mais en quelle année est-tu né ?,
il me répond la meme année que la mienne ,
puis je lui demande le mois ?
il repond le meme que le mien ,
puis le jour ?
15 jours apres moi .
etonnant , non ?
ensuite on a parlé de cat stevens , simon and garfunkel , nick drake , tim buckley , van morisson , harry nilsson , randy newmann , etc.
bref je lui ai demandé son numéro de telephone , cette discussion a fini par une invitation pour une bouffe musicale , prochainement à la maison.