Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:23 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 2:36 am 

Ce qui m'a frappé, c'est John Cale, Lou Reed et Nico dans un festival...
... Mais pas le même jour :lol:
heureusement que c'est de 75 parce que Nico Aujourd'hui ça doit ressembler à ça

Image

:lol:

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 2:42 am 

pour les franc-comtois du forum :

oupez

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 12:27 pm 

Ce qui m'a frappé, c'est John Cale, Lou Reed et Nico dans un festival...
... Mais pas le même jour :lol:

Ce que je voulais dire c'est que l'on peut difficilement trouver plus antinomiques comme groupes Dr. Feelgoood / Tangerine Dream.
Je me suis marré tout seul rien qu'en imaginant les fans, comme dans un stade, on s'arrange pour que les supporters ne se croisent pas trop Very Happy Very Happy

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 2:48 pm 

en fait dr feelgood a casse la baraque au festival d orange 75 qui etait sur trois jours ...
Je ne pense pas que cétait en 75 (j'avais 12 ans, mes parents ne m'auraient jamais laissé aller à ce genre de truc Very Happy ) ; non, vraiment, je pense que c'était en 77/78.

Pour revenir aux groupes, il est possible que dans mon prégatisme j'en ai rajouté, mais il n'y avait pas que Dr Feelgood. D'ailleurs, je crois que la tête d'affiche était Costello. Si quelqu'un pouvait trouver la même affiche pour les éditions suivantes, ça serait cool (moi j'y suis pas arrivé).

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 8:53 pm 

hier soir concert enorme de FLESHTONES a paris sur une peniche , la salle etait bondee superbe ambiance , un peu plus d une heure et demie sans temps mort , le groupe affiche une belle sante et de l humour ils ont plaisir a jouer ca fait pourtant plus de trente ans que le groupe tournent !
ce soir les bretons ne les rates pas ils sont a st brieuc

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 9:16 pm 

C'est marrant, je n'ai JAMAIS entendu personne dire avoir été déçu par un concert des Fleshtones. Ca c'est du groupe !!!
Mais Jellypotes se faisaient une règle de toujours assurer leurs premières parties lorsqu'ils passaient à Brest !

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 9:17 pm 

En plus, ils sont supers cools !!

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 11:35 pm 

hier soir concert enorme de FLESHTONES a paris sur une peniche , la salle etait bondee superbe ambiance , un peu plus d une heure et demie sans temps mort , le groupe affiche une belle sante et de l humour ils ont plaisir a jouer ca fait pourtant plus de trente ans que le groupe tournent !
ce soir les bretons ne les rates pas ils sont a st brieuc

oui je vais les voir ce soir !! Jamais vu, j'espère que se sera aussi Top !!
Il y aura aussi les frenchys de Bijou SVP et Ultra Bullitt :

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 1:57 pm 

Tenez, je viens tout juste de voir ça, alors je transmet, pour les Parisiens du forum.

Jeudi 15 Mars 18h30
Emmanuelle Parrenin
Emmanuelle Parrenin - voix, vielle à roue, épinette pas vraiment des Vosges, sanza, harpe budin, harpe yves d'arcizas.

Emmanuelle Parrenin a pratiqué le collectage de chansons traditionnelles en zone rurale, la danse contemporaine ou l'art-thérapie, mais elle est pourtant surtout connue pour avoir enregistré il y a trente ans, un disque d'une beauté énigmatique : ‘’Maison Rose’’. Aujourd'hui, elle ressort sa vielle à roue, ses harpes et son épinette des Vosges pour réinterpréter certaines de ses anciennes chansons, ainsi que de nouvelles co-écrites avec Flóp. De cette collaboration naissent ‘’Maison Cube’’, son deuxième album, paru en 2011 sur le label Les Disques Bien.

Et ça se passe à l'excellent magasin SOUFFLE CONTINU :

MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 5:14 pm 

Donc hier soir, j'étais au concert de SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE, avec en première partie MOIRAA à la lune des pirates.

Déjà, il faut commencer par présenter la salle, dans le quartier Saint Leu à Amiens (quartier jeune, proche des facs de sciences et droit / éco, Yenyen arrête moi si je me trompe), je connais très bien cette salle, petite cousine d'une pour laquelle je travaillais il y a quelques années.
Des concerts à la lune, j'en ai fait pas mal, et il faut reconnaître qu'à chaque fois, la salle est victime du syndrôme que je qualifierais de "la scène qui pue" :
Image

Des amplis ORANGE, des Gibson SG face à nous, la soirée s'annonce bien Very Happy

Premier groupe à arriver, c'est MOIRAA
Le groupe s'amène, ils ont la quarantaine passée, et prennent tous des guitares acoustiques (Et merde), la chanteuse suit (24 ans et plutôt mignonne), et la première surprise : TOUT LE MONDE EST VENU POUR SOUTENIR LES COPAINS, on est les seuls à ne pas être intime avec la chanteuse apparemment : "Vas y !!", "Fait gaffe à la marche", et le public reprend par coeur les refrains : "Pour que tu reviennes... Je remettrais mes yeux verts", 2e chanson : "J'ai rendez vous avec les baleines", la troisième parle d'un souvenir dans un hotel, la quatrième de l'Océan, la cinquième, elle a cassé la jsaispasquoi de son copain, la 6e est consacrée à la nature
Image
J'AI COMPRIS LE CONCEPT, le but c'est d'être chiant !

La chanteuse, elle a une voie charmante, une petite Vanessa Paradis dans le timbre, ça, ça ne me gène pas, au contraire elle pourrait faire de belles choses, mais, mais, mais... L'autosatisfaction du guitariste fait peine à voir, il se marre intérieurement "Ho putain, l'accord de sol majeur que je viens d'arpéger pendant tout le morçeau, c'était trop bon", balance des private jokes avec un regard de vieux pervers à la nana, et à toutes les autres du public, avec un air : "Et ouais, c'est moi qui joue aussi bien les 3 accords du morceau, vient me prendre ma virginité si tu veux".
Bon, essayons de ne pas le regarder, le bassiste, ah merde, il est stoïc, avec les yeux fermés. Il dort ? Hé mec, tu dors ? Mec ?
Il ne dormait pas, il se reposait les yeux en attendant le morceau suivant.
Bon, et le batteur ? Il roulait des pelles dans le vide, sérieusement, bouche ouverte comme quelqu'un qui essaye d'ouvrir un pot de cornichon trop serré, la langue qui gesticule dans tous les sens, bref, je n'ai pas eu d'autres choix que de regarder la chanteuse, et sa mini robe sifflz
D'ailleurs, je n'étais pas le seul
ImageImage

Arrive Sallie Ford Very Happy
Sallie Ford, elle est belle, on dirait pas comme ça, mais elle est belle
Image
Ils viennent de Portland (on l'a compris, un mec bourré l'a dit à chaque changement de chansons : "They are from Portland"), ils font de la pop, mais très influencé Blues, Folk, Garage pour le son (ça y est, les ampli Orange sont allumés et les SG sont sur des musiciens), j'avais eu un gros coup de coeur pour ce groupe.
Elle enchaîne 2 chansons, c'est efficace, on remue le popotin, on swing devant une pin-up, Allez, viens chérie, on va se prendre un hamburger au drive du coin, dans ma Cadillac, et on se fera un cinéma, il y a le nouveau film avec James Dean à l'affiche , on commence à s'enfoncer avec douceur dans l'univers fantastique de Sallie, quand un brusque retour à la réalité arrive :
OuA YO HIN HIN ! RAP RAP RAP RAP !! RAP RAP RAP RAP !! RAP RAP RAP RAP !! RAP RAP RAP RAP !!
Hein quoi ? Oh, un connard vient de s'emparer du micro pour faire un rap, donne son nom en essayant d'esquiver un technicien qui arrive pour le dégager, il finira par terre, en trébuchant sur une enceinte de rappel, qui elle, finira à 5 cm de mon pied angezz
L'ambiance détériorée, Sallie un peu effrayée, et un guitariste agacé par le mec bourré : "They are from Portland", il faudra quelques chansons pour vraiment revenir dans le bain.
Image
Le groupe enchaîne les chansons, bien plus rock que sur l'album, Sallie Ford s'exprime dans un bon français, tout se passe bien, le concert est revenu agréable, le groupe s'accorde même une reprise rockabilly de Buddy Holly... Et là, nouveau drame
Le fameux mec bourré "They are from Portland", commence à faire son chaud, la bonne vingtaine, 1m90, prend en photo tout le monde avec son iphone, mais genre à 30cm du visage avec le flash à fond, danse un rock'n'roll acrobatique tout seul, et joue son Gainsbourg, Sallie Ford dans le rôle de Witney Houston commence sérieusement à m'agacer, mais agace également pas mal de personnes dans le public, le guitariste (il doit y avoir anguille sous roche avec Sallie)... Il a beau lui demander d'arrêter de faire chier son monde, "They are from Portland" ne sait dire que "They are from Portland".
Le concert continue, malgré ce con, qui est à 2 doigts de vraiment me faire chier.
Arrive "Danger" avec son fameux "Ho ho ho ho ho", pour lequel j'ai fait le déplacement, pour pas gâcher mon plaisir pendant la chanson, je prends les devant:
"Hé "They are from Portland", sérieusement arrête de nous faire chier"
"Je suis juste Rock'n Roll mec"
"Rock n Roll ? J'ai pas besoin d'un perfecto pour t'en coller dans la gueule" - regard noir -
Message reçu, il s'écarte d'1m (grosse fierté, je ne le cache pas, car je ne me voyais pas lui en coller une).

Tout se termine bien, environ 1h15 de concert, un rappel dans la fosse, bon concert, Melle Sallie est vraiment chouette, vivement le prochain album, la prochaine tournée. Un petit tour par le stand du merch pour le vinyle, et la petite dédicace, très bonne soirée, mais première partie vraiment décevante, grosse erreur de programmation pour le coup, et toujours ce problème de mec bourré (quoi qu'ici je me demande si vraiment bourré, car lucide quand je lui ai dit que j'allais lui en coller une, et il a passé la soirée avec la même bière dans la main, sans finir un gobelet de 20cl)

MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 7:02 pm 

Je viens de remarquer sur la dernière vidéo, on voit le mec "they are from Portland" qui se prend un vent à la fin

MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 12:50 am 

J'ai Radio Moscow à 20 minutes de chez moi en Avril.
Salle moyenne (400 places), les changements de Line up me font hésité, mais à 8€, je pense que je vais y aller...

Pfff , comment tu peux hésité à aller voir ça ? fine bouche va ! pfffz

-----------------

Euh ! Confusedz Confusedz ( info vu sur le mur fb du leader de ANO)

le 27 mars: AQUA NEBULA OSCILLATOR+AGITATION FREE , au Point Ephémère, Paris .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 12:56 am 

Ouais ! Je vais revoir Thiéfaine ! yeah2z

Sinon je bave devant cette affiche :
burg herzberg 2012

Ha ouais bien sympa l'affiche, du beau monde .Ça doit être bien tripant les Tito & Tarantula ern concert ! oupez

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 1:11 am 

le 27 mars: AQUA NEBULA OSCILLATOR+AGITATION FREE , au Point Ephémère, Paris .

Le même jour que White Hills et Disappears, putain de merde fait chier

MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 3:28 pm 

Le Rock en Seine est définitivement le festival du : "putain, y'a eux et eux, mais fait chier, le reste c'est de la daube".
Ils annoncent donc Sigur Ros et Mark Lanegan (Woaaa) mais également Greenday et Placebo (Hoouuuuu)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures