Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Cherche groupe vanity finest selection

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 3:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche groupe vanity finest selection
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 3:31 am 

Messieurs dames bonsoir
Je viens à vous ce soir car je suis dans la détresse, en effet j'ai déterré tout à l'heure de mon bac à disques UN disque. Il ce nomme VANITY FINEST SELECTION 1978-81. J'ai trouvé le commentaire du dos de l'album, vous pourrez ainsi voir de quoi il retourne :
"Vanity records is one of the best Japanese music secrets. Sounds like New York's late '70s post-punk scene such as James White, Martin Rev or even ESG. Early techno gems, disco-punk and noisy landscapes with a real Japanese flavour. Founded in Kyoto in 1978 by chief editor of Rock Magazine, Agi Yuzuru, this label has a short but very interesting production. Only 10 long play albums, 3 7" singles, one double compilation, and few cassettes were recorded between 1978 and 1980. Some flexi discs were given with Rock Magazine issues during 1980. All of the records were extremely limited and released in editions of 200 and 500 copies. Most of the covers were handmade and nowadays original pressing are impossible to find and change hands for hundreds of dollars. Here's your last chance to get the finest selection from one of the best underground and experimental Japanese movement."
Même la tracklist (décidement merci ghostcapital) :
1. BGM- « And »
2. Sympathy Nervous- « Inverted Type »
3. Dada- « Yuuen Inraku Gaki »
4. Mad Tea Party- « Hide & Seek »
5. RNA Organism- « Yes, Every Africa Must Be Free Eternally »
6. Arbeit- « Bundes Nachrichten Dienst »
7. Aunt Sally- » Aunt Sally »
8. Morio Agata- « ------ »
9. Normal Brain-  « Music »
10. Perfect Mother- « You'll No So Wit »
11. Tolerance- « Sacrifice »
12. Kiiro Radical- « Denki Noise Dance 3 »
La pochette :
Image

Mon problème viens donc de la track 08 : Morio Agata à la place du nom du groupe on a -------. Ce qui représente,et je peux vous le dire puisque j'ai la pochette sous les yeux : un Kanji, un hiragana, et des katakanas (donc les caractères japonais. Oui trois alphabets c'est le minimum !) avec mes faibles connaissance en japonnais et très littéralement traduis ça donne : quelque chose ( le kanji inconnue) / no (l 'hiragana, auxiliaire) / rajioshiteo (les katakanas, radio??? c'est un alphabet phonétique qui est utilisé entre autre pour les mots étrangers on entend ra dji o). Ce qui me donne à peu prés un quart de nom de groupe, et me fait une belle jambe).
C'est la que je fais appel à vous, si vous connaissez le nom de ce groupe ou avez un lien de dl youtube ou n'importe quoi je vous en prie j'ai besoin d'avoir cette musique sur mon ordinateur.
Par avance merci, et pardon pour l'orthographe ne me tapez pas.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Cherche groupe vanity finest selection
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 3:53 am 

Pas mieux sur RYM :

Description qui donne envie ! J'écouterais bien ça moi.

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 4:18 am 

Pas mieux sur RYM :

Description qui donne envie ! J'écouterais bien ça moi.
Oui qui donne envie, et qui donne du plaisir. Je me le repasse pour toi c'est cadeau, fais toi plaiz.
Ceci dit je l'ai vu tout à l'heure su priceminister il me semble 20 euros je crois.

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 5:12 am 

Morio Agata c'est le nom du chanteur.
Je connaissais le nom car j'ai Chikuonban son disque de "folk-psych" sorti en 1970.

Morio Agata - 恋のラジオシティ ("Une ville de radio d'amour" traduc google mouaizz )

Par contre je ne sais pas si c'est vraiment ce morceau car le minutage des chansons ne correspondent pas (5:16 sur RYM, 2:27 ici)

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 7:28 am 

Non c'est pas ça morio agata est bien le nom de la chanson je suis tombé sur ce chanteur en cherchant aussi, il à totalement fini dans mes favoris mozilla ceci dit.
La c'est bien le nom du groupe qui est manquant.
Quoi que je ne sais pas c'est exactement les mêmes caractères que sur le disque, mais ce n'est pas le meme morceau. Je me pencherai dessus demain.
Merci

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 8:45 am 

Et bien je pense avoir fini par trouver ta chanson :

http://blog.bomarr.net/2010/11/22/morio ... y-of-love/

Et c'est bien Morio Agata qui chante (non mais rajouterais-je) uhuhz

La chanson est sortie originellement sur ce disque :

Morio Agata - Norimono Zukan (Vanity Records 0005) (1980)

Image

Lien pour les albums sortis sur Vanity Records -> http://kiwi-dodo.blogspot.com/2010/11/v ... eases.html
http://www.daveknapik.com/2009/06/24/vanity-records/

Ici les parutions complètes de ce label :
http://nu-things.com/blog/2010/01/vanity_records.html

Edit : Un doute m'assaille car la chanson correspond à la troisième du disque de Morio Agata et s'intitule サブマリン (Submarine) mouaizz

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 6:34 pm 

Wouaouh Merci beaucoup ありがとうございます. Si tu passe à Dijon viens me voir je te ferai un gros poutou.
Un petit bonus track quand même pour bien se rendre compte de ce que faisait Morio AGATA :

J'ai vraiment bien aimé, une belle découverte grâce à cette histoire.
Merci encore LXI, et avec toute cette doc, vraiment ce forum !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures