Depuis quelques jours je redécouvre cet artiste qui m'accompagnait quand j'étais môme..c'est un peu lui qui m'a donné le virus de la musique
CA valait bien un topic
Je trouve que Goldman avait une force incroyable pour cerner un thème dans une chanson 
En 3 minutes il trouvait souvent les mots pour exprimer des vérités sur le monde qui l'entoure 
Quelques exemples
Goldman qui parle de l'émancipation féminine ca a quand même plus de gueule que cookie Dingler  

Un titre qui parle des petites gens qui au bout du compte changent bien plus notre quotidien que les stars que nous adulons ou les hommes politiques qui nous promettent "le changement pour maintenant"
Dès 1985 il écrit cette superbe chanson sur la solitude des personnes agées ..Je trouve l'angle parfaitement traité ..En 3 minutes le mec a tout dit 
Est ce qu'on se connait vraiment? Que valent nos sermons et nos certitudes sur le monde? ..Putain de chef d'oeuvre..Les poils, à chaque fois que j'écoute cette chanson 
Beaucoup d'autres chansons de Goldman sont pour moi très "justes"..Dans la chanson Francaise c'est, pour moi, celui qui avait le regard le plus interessant sur le monde qui l'entoure ..Loin des clichés il savait parlersimplement de sujets compliqués et ça, c'est un sacré talent
Et vous vous aimez ?