J'y pensais justement. Felt est un de mes groupes préférés et il m'apparaît clairement comme une influence de l'indie
ben, euh, disons que Felt, c'est juste .... de l'indie.Et parmi les précurseurs du style si on rattache sa naissance à la 1ère moitié des 80's.
@Spacemen
kat O., Noirs Des mais aussi un petit aire de Calogero, non ?!
Alors Indie ou pas .;euh
ben disons que la 1ère question, c'est de savoir si le terme indie avait toujours un sens début 21's, au moment de la période Aston Villa ...
Sur la forme, Norbates te dira sans peut-être que déjà, Aston Villa étaient sur une major (??) donc éliminés !
Mais quoiqu"il en soit, sans être très au courant, il me semble savoir que le marché du disque a quand même pas mal évolué depuis la mid 80, à l'ére de l'autoproduction , non ? ne serait-il pas plus aisé aujourd'hui de produire sa propre musique sans passer par le grand méchant show-bizz ??
Je sais pas mais à l"heure du numérique, c'est une vague (et peut-être mauvaise) impression.
Sur le fond, concernant les éventuels racines (variées) d'un (éventuel)style indie, ben Aston Villa a un nom qui sonne assez indie mais un style que je trouve un poil trop racoleur et dans l'ère du temps calogero (avec quelques effets de voix, comme à la grande mode Star ac' du début des 2000's.
Donc, bof ...