Dernière écoute avant le vote. Le premier morceau sert de très belle locomotive pour le reste de l'album. Des musiciens qui jouent avec beaucoup de feeling, du feeling, l'extraordinaire shouter en a à revendre. Les ballades auraient été mièvres avec une autre voix. Pas là ! Comment ça s'appelle déjà ? Ah, oui, la soul.
Midnight Traveler, High Roller...
Peut-être un petit reproche à ce stade-là, trop de downtempo, pas assez de trucs plus chaloupés.
J'aime bien les choix de production, qui font que l'album reste audible de nos jours.
Les petites incrustations de percus sur
I've Got A Feeling, par exemple ajoutent une couleur chaude à l'ensemble.
Les chœurs ne noient pas le chant lead, mais lui permettent de briller. L'intro de
You got The notion est superbe, avant que n'arrivent les autres voix. Beau gospel !
La slide rappelle un guitariste que j'aime beaucoup
David Lindley, les solos sont assez incisifs et courts. On lui a mis la pédale douce. Bien vu !
Les nappes de synthés (pas assez de sous pour des violons ?) donnent un petit côté Phillysound. Quelques touches honky tonk du piano sur
Sail On Sailor contribuent à ne pas tomber dans la guimauve musicale.
Carmine n'en fait pas trop dans la démonstration, s'éclatant et faisant étalage de son sens du rythme dans le reggae
Workin' dont le choix du style, disons-le, est pertinent et va avec les paroles, protest-song à la
Marley.
Je sature un peu au morceau
Baby Should I Stay Or Go, qui est trop long, mais mon intérêt est relancé sur le groovy
It's Gonna Be A Hard Night. Le chant sauve le dernier morceau de la mièvrerie variétoche, mais l'ad lib est ennuyeux.
Écoute très agréable, avec un déséquilibre au niveau des compos, pas assez enlevés, je trouve. Album très plaisant, j'ai fait fi du pedigree des musiciens et n'en attends donc rien, juste la musique qu'ils proposent. Et ce qu'ils offrent là est d'un niveau élevé pour l'amateur de ce genre.
Merci
Philou pour cette belle découverte.
8/10