En tout cas, je mettrai aussi celui-là
Intéressant ce cas unique chez Little Bob Story, que tu cite Al, avec cet album "RINGOLEVIO" (1987). S'essayant au genre, pour la première fois, cet opus n'est pas à
proprement parlé d'un album de hard pur et dur. D'ailleurs cela n'a jamais été l'intention de p'tit Bob, de devenir un groupe de hard rock, c'est plutôt l'arrivée du guitariste
Yves Chouard dans le combo, dont l'influence fera durcir la musique du gang Havrais. Tout ceux qui connaissent le parcours de Roberto Piazza savent que c'est bel est
bien le rock'n roll qui l'anime, je classerai Ringolevio, plutôt vers un rock pêchu, lorgnant en partie vers le hard.
Premier album concept de la formation, qui s'articule autour du livre culte, d'Emmet Crogan, racontant les luttes de deux bandes rivales de New York.
L'album est une franche réussite dans le genre, notamment les superbes "Shadow Lane" "Life Goes On" "Tell Everybody The Truth" ou encore les forts réussis "Sad Song"
ou "Crosses On The Hill".
Les reprises ne sont pas en reste, et nos lascars s'en sortent plutôt bien avec "Hush" et surtout le superbe "Green Back Dollar", pas celui de Gene Vincent, mais du
standard du Kingston Trio, via les Missiles.
Ce lp dérouta beaucoup de fans (dont moi le 1er) à sa sortie, la conséquence est que les ventes furent assez moyennes, et ce malgré les bonnes critiques de la presse ! Un album donc à part dans la discographie du groupe, à écouter sans faire de comparaison avec le restant.