Kurt Vile est un artiste dont les albums ont commence a etre edite en 2009 mais qui a commence sa carriere de musicein en 2003 en fondant le groupe The War on drugs avec Adam Granduciel. En parallele du groupe, il enregistre deux albums solos seul chez lui,
Constant hitmaker et
God Is Saying This To You. Il est repere par Matador Records qui le fait signe et enregistre un troisieme album
Childish Prodigy. Les deux precedents albums sont egalement reedites en 2009. Son dernier album en date est sorti cette annee.
Discographie:
Constant hitmaker (2009)

God Is Saying This To You (2009)
.png)
Childish Prodigy (2009)

Smoke Ring For My Halo (2011)

Durant sa jeunesse Kurt Vile est influencé par la musique folk et le delta blues que son père lui fait découvrir, il apprécie entre autres Sandy Bull, John Fahey et Charley Patton. Il s'intéresse également au classic rock et déclare avoir été influencé par « tous les grands » compositeurs rock, entre autres Bruce Springsteen, Neil Young et Bob Dylan. Il a également écouté des groupes de rock indépendant comme Pavement et Sonic Youth durant ses années de lycée.
Entre acoustique, electrique et sonorites electroniques parcimonieuses et discretes, les albums de Vile sont beaux et addictifs. Les morceaux sont construits sur de belles melodies. Contrairement aux trois premiers albums qui ont un son lo-fi, Vile tente avec son dernier album de faire evoluer sa musique vers un son plus ambitieux. Il est taille pour etre un des meilleurs albums de 2011.
Je conseille fortement l'ecoute en priorite de
God Is Saying This To You et
Childish Prodigy qui sont vraiment de supers albums. Un artiste qui devrait plaire a
Jack Sun,
R'n'Y,
Matt,
Misterjibe,
Le Z et a d'autres encore surement.
Enjoy!
PS: Desole je ne peux ni poster de liens ni de videos youtube (pour des extraits) de la ou j'ecris ce post. A vous d'aller a la peche