Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nos noirs désirs - L'avenir de la musique et nous

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Fév 06, 2026 8:16 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos noirs désirs - L'avenir de la musique et nous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 8:28 pm 
Administrateur

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Witchy Cantat-Cow

Les blogspots se font attaquer, Oink est forcé de fermer. Partout sur la planète Internet, il y a des mélomanes qui prennent parfois de gros risques en permettant ouvertement le téléchargement gratuit d'albums sur leurs sites.

Si les administrateurs de blogspots comme Lost in Tyme ne risquent probablement rien de plus que de perdre le contenu de leur tribune virtuelle, d'autres, comme celui qui a créé et hébergé le réseau P2P privé Oink risquent immensément plus gros. Saisie de leur matériel informatique, procès, probable lourde amende, ou dans le pire des cas, prison.

Internet pourrait permettre au peuple de révolutionner totalement le mode de distribution de la musique. Mieux : de dessiner lui-même le paysage culturel sans se le faire imposer par les médias. C'est déjà un peu le cas. Remarquez-vous que les jeunes qui délaissent la pop commerciale pour se passionner pour le vieux rock, qu'ils découvrent à travers la gratuité sur le Net, sont de plus en plus nombreux ? Que les artistes oubliés que nous vénérons aujourd'hui, et auxquels nous offrons, NOUS, une seconde chance en diffusant leurs albums, commencent à prendre une place considérable sur la toile et chez les disquaires grâce aux rééditions ?

Internet est un outil d'une force incroyable, qui pourrait nous permettre d'orchestrer la plus grande révolution culturelle de tous les temps. Malheureusement, plus nous sommes branchés sur le monde, puis nous nous individualisons. Nous ne sommes pas solidaires de ceux qui cherchent à "changer le monde". On pense égoïstement à nous, au fait que nous allons être privés du filon pendant un moment, et on les laisse se démerder. Dommage, non ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 8:45 pm 
D'accord avec ton constat, mais que faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm 
Administrateur

Commencer petit. Par une discussion sur un forum, qui pourrait aboutir à une prise de conscience, qui pourrait nous amener à faire quelque chose collectivement, qui pourrait avoir un écho sur d'autres tribunes, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:04 pm 
Je ne suis pas contre faire quelques chose, surtout que collectivement y'a largement moyen de reprendre le flambeau de proposer une immense discothèque en ligne de rareté. Mais... mais... je vis en France... et j'ai suffisemment vu la bétise des politiciens et de la justice à ce sujet... Et c'est pas franchement le moment de prendre des risques pour moi :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:11 pm 
Administrateur

Oh, je ne pensais pas à construire une sorte de réseau d'échange :wink:

Plutôt de sensibiliser les internautes sur l'importance d'être solidaires et de se battre ensemble pour que ça bouge coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:20 pm 
C'est vrai, un réseau d'échange, faudrait être fou pour faire ça. :wink:

Mais des radios écoutables en ligne non téléchargeables (enfin, il parait) comme celles de ce site, c'est déjà pas mal. :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:34 pm 

la toile d'araignée que LE NAIN DE JARDIN est en train de tisser me fait de plus en plus penser à une dictature (d'un genre nouveau) qui s'installe pas à pas.
Tous les pouvoirs sont dans la même main, car les assemblées et le premier ministre ne sont que des hommes de paille...

:evil: :evil: :evil: :evil:

pangz pangz pangz pangz pangz

DESOLE POUR LE NOMBRE DE SMILIES mais ça défoule!!!

:evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:40 pm 
J'en ai assez de vos discriminations répétées à mon encontre ! :lol:

Est-ce que je vous parle d'homme de couleur, de technicienne de surface, de surcharge pondérale, de préposés et de répressions policières qui s’appellent éducation des citoyens ? Non, alors, arrêtez de flinguer les nains de jardin, Môssieur Alcat Premier. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:46 pm 

désolé, mais toi tu es dien, même tres dien, pas comme l'autre ENFOIRE de.......(complèter par ce que vous voudrez)

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:48 pm 
Administrateur

désolé, mais toi tu es dien, même tres dien, pas comme l'autre ENFOIRE de.......(complèter par ce que vous voudrez)

:lol: :lol: :lol:

Ouh là, ne nous y invite pas, on va te sortir la moitié du dictionnaire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 11:03 pm 

Pas de problème, je vous y invite même.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:42 am 

Je suis d'accord avec toi vieille sorciere defraichie siflz mais n'est-ce pas utopique comme tu le disait à propos d'un autre sujet de mobilisation qui sur le fond n'est pas si éloigné, au vu de la puissance médiatique et des orientations suggérées ?
http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.ph ... c&start=45

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:47 am 
Administrateur

Comme tu parles bien :lol:

Utopique ? J'ose croire que non... Nous sommes des millions d'internautes concernés, non ? Si une partie de ces millions d'internautes pouvaient ouvrir les yeux d'une autre partie, il pourrait se passer quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:50 am 

C'est ce genre de message que je voulais faire passer concernant l'autre sujet d'ordre plus général donc nous sommes d'accord. Soyons réaliste, demandons l'impossible combaz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:58 am 
j'ai bien peur que l'age d'or du net soit derriere nous... Mais bon je suis de nature tenace dans mes idées, donc je veux bien faire kkchose, maintenant quoi? Si vous avez des idées n'hesitez pas!!!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures