ENCHANT, suite et fin :
JUGGLING 9 OR DROPPING 10 (2000)

Voyant qu'ils perdaient progressivement le fil avec les trois précédents albums et que ça ne menait à rien, retour à ce qui a fait le succès (d'estime) du premier album : On refait de la musique à la sauce
RUSH. Finalement, c'est ce qu'ils savent le mieux faire... Cependant, il semble que le groupe s'est résigné à admettre qu'ils ne resteront, aux yeux du Monde qu'un ersatz de
RUSH.
♥♥♥♥♥♠♠♠♠♠
BLINK OF AN EYE (2002)

Décidément, avec cet album, on réalise que le gros point faible du groupe depuis le début, c'est le chanteur qui ne peut s'empêcher de brailler alors que cela n'est pas toujours ultimement indispensable. Je pense que l'ensemble de l'oeuvre d'Enchant aurait nettement plus gagné avec un peu plus de tenue à ce niveau là. On a d'ailleurs droit sur cet album à la toute première balade du groupe (en 5 albums !). Bon, c'est chanté comme du Neil Morse, donc ultra sirupeux... Heureusement la journée mondiale contre le diabète, c'était lundi.
♥♥♥♥♠♠♠♠♠♠
TUG OF WAR (2003)

Le groupe, justement, semble s'être calmé sur ce point et a même pris une choriste. Le problème c'est que les titres deviennent plus ou moins insignifiants...
♥♥♥♥♠♠♠♠♠♠
Conclusion ?
Sur leur site officiel, les dernières news sont : "Hey we're still alive" et ça date de 2009. Autant dire que le groupe est fini et force est de constater que ce ne sera pas forcément un mal. Finalement, on ne retiendra que le premier album qui, certes, est à la limite du Plagiat avec le groupe de Geddy Lee, mais est foutrement réussi.
Au suivant...
Je ne connais que Tug of War de ce groupe là!
J'ai été sévère pour ce dernier album. Peut-être qu'il mérite la moyenne, voire même le 6/10. Néanmoins, oriente toi vraiment sur le premier, il est vraiment très bon.
Ben grand merci pr l'info,je prend note!