Après avoir déclaré depuis plusieurs décennies qu'il avait les "concept-albums" en horreur et n'aimait guère être associé au rock dit "progressif" le facétieux Ian Anderson annonce sur son site qu'il partira en tournée mondiale en 2012 pour interpréter rien de moins que l'intégralité de... Thick As A Brick !
http://www.j-tull.com/news/taabtour2012.htmlL'oeuvre n'avait plus été interprétée dans son intégralité depuis 1972, bien que faisant partie de la plupart des setlists live de Jethro Tull dans une forme généralement condensée à quelques minutes. (l'original faisant près de 45 minutes). Le spectacle sera renforcé par des projections vidéos,effets théâtraux et des musiciens additionels. Voila donc une nouvelle réjouissante pour tous les fans du Tull et de T.A.A.B en particulier. (dont je suis). Une question demeure cependant: la tournée est annoncée en tant que "Ian Anderson performs T.A.A.B", et non en tant que Jethro Tull . Espérons malgré tout que Martin Barre soit de la partie et que la voix de Ian tienne la route.
A noter également que sur le célèbre site U.S "Prog Archives" qui fait pratiquement référence en la matière, T.A.A.B arrive en deuxième place dans le Top 100 des albums de rock progressif toutes époques et tous genres confondus, devancant même GENESIS, PINK FLOYD, KING CRIMSON , etc... Pas mal, Mr Anderson pour une oeuvre prétendument composée à la va-vite et destinée à tourner le genre en dérision. Apparemment, bon nombre sont tombés dans le panneau.
http://www.progarchives.com/top-prog-al ... pes=1#list