Au milieu d'autre albums de 2011 , j'ai eu un beau coup de coeur pour celui ci :
Bill Callahan : Apocalypse

Comme quoi, déception de l'année pour moi... Le précédent l'écrase complètement. Là on a des chansons qui le caricature, et cela lui fait perdre toute crédibilité qu'il avait à mes oreilles. Il se répète totalement, mais sans une composition vraiment accrocheuse. Et puis ses paroles, bon sang, ok, on le connait, on sait qu'il aime faire de simples textes, mais c'est exagéré la façon dont il redit inlassablement les mêmes phrases tout au long des morceaux. Je sais pas ce qu'il lui a pris, mais je préfère qu'il prenne beaucoup plus de temps pour le prochain. Reste quelques albums bien sympas qu'il a sortis avec son groupe Smoke.
A mon sens, tu ne connais pas assez cet artiste, dont le répertoire trouve justement son sens dans la limite du territoire qu'il parcourt. Je ne vois absolument pas la "caricature" ? Mais je suis prêt à en discuter. Certes
Apocalypse est moins bon que
Sometimes I Wish We Were An Eagle, mais "caricature", je ne comprends pas. Par ailleurs, son groupe précédent s'appelait Smog, et c'était en fait egalement un projet solo la plupart du temps. Quels albums de Smog aimes-tu ?
Dans mon top 10 de l'année également. Plus il se répète, mieux je le comprends, plus il me plait. Voyez-le en concert, c'est superbe.