Bonjour,
J’ai lu ici, l’an dernier me semble-t-il, une personne disant « tiens, cette année, je m’intéresse a Dylan »
Gros succès, et sympa en plus , Dylan étant un personnage qui ne laisse pas indifférent.
Alors j’ai pensé proposer la même chose, mais en un peu plus généraliste.
Je m’explique.
J’ai fait tourner la roulette, jeté les dés, multiplié par racine de 11, divisé par le logarithme de 117, multiplié par Pi, et , the winner is ………….. 1966.
N’ayant pas exploré le labyrinthe de ce forum depuis ses origines, je ne sais pas si un tel sujet à déjà été lancé. Si oui, je retire.
Le sujet en fait, est de prendre une année (1966 en l’occurrence ) et d’essayer de voir le maximum de choses qui ont été faites cette année là (musique, bien sûr, mais aussi cinoche, BD, les trucs branquignoles et décalés d’Algernon, littérature et plus si affinités).
Je sais que Google, Wiki, et Cie font ça très bien, mais ça serait plus sympa d’avoir le ressenti (et les commentaires pertinents … ou impertinents, des membres du Forum).
1966 est une année qui n’est ni plus ni moins intéressante que les autres, mais si je laisse le choix dans la date (

!), ça va partir dans tous les sens, chacun ayant une année préférée.
Si ça intéresse quelques forumeurs, je veux bien animer le sujet (dans la mesure de mon temps disponible).