Tous les ans depuis 4 ans je vais à la foire aux disques de Rennes (à noter qu'il y en a une en automne et une autre au printemps).
Comme toutes les foires aux disques c'est très rare d'y faire des affaires !! Tous les vendeurs savent ce qu'ils vendent... Après c'est un bon endroit pour se faire plaisir (ou vider son portefeuille c'est toi qui voit), où on peut également échanger avec des connaisseurs, découvrir de nouvelles pépites, etc... Depuis 2 ans j'ai considérablement réduit mon budget foire aux disques, parce que ça part vite, t'es très vite tenté avec le distributeur juste à côté de l'entrée
Mais bon c'est toujours un plaisir de fouiner dans les bacs, de voir en vrai des originaux qui te tirent la langue (Tarot de Walter Wegmuller complet

) ! De voir tout plein de passionnés comme toi déambuler entre les stands.
Celle de Nantes je ne l'ai jamais faite, il doit y avoir un tout petit peu plus d'exposants qu'à Rennes. Mais bon c'est kif-kif ! Surtout que c'est toujours les mêmes exposants dans le grand ouest... Après vu que c'est une foire internationale il doit y avoir quelques étrangers, mais qui se comptent sur les doigts de la main !
J'irais aux deux en novembre !
mais je laisserais ma carte bancaire à la maison et prendrais que du cash après budget fixé
Au passage une foire vraiment sympa à faire en Bretagne, c'est celle de Trégunc début septembre ! Vraiment une bonne ambiance
quelques dates en novembre :
* Samedi 29/Dimanche 30 Octobre, BORDEAUX (33), 44ème Festival international du DisqueEspace du Lac, Parc des Expositions Bordeaux Lac
De 12 h à 19 h (Samedi)
De 10 h à 19 h (Dimanche)
Entrée : 3.5 €
* Dimanche 6 Novembre, RENNES (35), Bourse Aux Disques, Halles Martenot (centre ville)De 9 à 18h
Entrée 2€
* Vendredi 11 Novembre, LIMOGES (87), 20eme Festival BD-Disques, Parc Des ExpositionsDe 9h30 à 18h
Entrée 3€
* Vendredi 18, Samedi 19 et Dimanche 20 Novembre, UTRECHT MEGA RECORD FAIR (Pays-Bas), Utrecht JaarbeursStalls 428/429
9h/18h
Entrée payante
* Samedi 26 et Dimanche 27 Novembre, REZE NANTES (44), 5eme Salon International Du Disque, Salle de la TROCARDIERE, Rezé
De 13 h à 19 h (Samedi)
De 10 h à 18 h (Dimanche)
Entrée 2€