Tu as la raison première de te connecter : garder contact avec des proches loin de toi. J'imagine que tu peux échanges photos, vidéos, faire le résumer de ta journée, vous parlez aussi du "J'aime/j'aime pas" qui en dit un peu plus sur tout et le monde. J'ai de la famille qui vit loin, j'ai leur mail, je leur envoie des photos, des récits, des liens utiles ou amusants bien plus souvent qu'avant internet. Facebook ferai quoi de plus ?

euh non non, je m'amuse pas à faire des résumer de ma vie sur fb, les j'aime/j'aime pas, j'en discute pas des masses. je dis les conneries qui me passe par la tête le plus souvent, et si je veux leur parler on s'envoie un mp pour se dire quand nous appelé, car je suis pas une accro du téléphone portable la plupart du temps il est éteint et ils sont donc obligé de me prévenir pour m'avoir au tel :p
ben fb fais juste office de boite mail comme tu l'as résumé, c'est juste plus centralisé et plus direct, je répond ou pas, mais c'est en mp pour ce qui est des messages dit "sérieux" ou personnels, encore que j'étale pas franchement ma vie personnelle, dans mes mail, je parle pas des masses de ça ni sur internet, ni sur au tel, le strict minimum en somme, pour le reste, y a la visite que j'essaye de faire régulièrement, c'est mieux.
Je parlais de Facebook en général, de l'"outil", ses options, modalités ...
Ils ont aussi i.facebook, pour la communauté Mac, qu'ils ne se mélangent pas ?