Lettre ouverte à Grigore-Brad
Mon petit,
Tu sembles nous aimer beaucoup, au point de vouloir absolument refaire partie de la famille. C’est dommage, tu aurais dû y penser dès ta première inscription, avant de te faire détester par tout le monde.
Mais bon, comme je suis finalement une gentille sorcière-vache, je vais te donner un truc qui te permettra de te réinscrire ici sans que je te retrace. Tu vas voir, c’est facile. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous sans en oublier une seule. Tu es prêt ? Allons-y !
- Habille-toi. Sors de ton logement. N’oublie pas de fermer la porte à double tour ! Va chez le buraliste au coin de la rue. Achète le journal local de ton patelin. Non, ne le feuillette pas sur place ! Tu l’achètes ! Rentre chez toi. Installe-toi dans la cuisine. Ouvre le canard à la page des petites annonces immobilières. Cherche-toi un autre logement. Tu vas devoir déménager.
- Allume la télé. C’est l’heure de ton feuilleton quotidien. Regarde-le, zappe ensuite un peu pendant 10 minutes, dis « pfff ! », et éteins le poste.
- Va dans la salle de bain. Brosse-toi les dents. Ça faisait longtemps, hein…
- Appelle ta maman. Dis-lui que tu l’aimes. Pour la première fois de ta vie, sois enfin sincère envers elle. Avoue-lui que les mégots de joints qu’elle a retrouvés sous ton lit un matin d’octobre 2002, c’était bien les tiens, et pas ceux de ton petit frère. Raconte-lui tout… La visite de ton camarade de classe Isidore Dufoin-Delagrange ce dimanche après-midi-là, ce que vous avez fait dans ta chambre, la découverte de ton homosexualité, le choc que ça a provoqué en toi… L’herbe, l’alcool pour oublier. Non, ne lui parle pas d’après. L’héroïne, la prostitution, ça va la tuer… Tu ne veux quand même pas achever ta mère ? Si ? D’accord, alors raconte-lui !
- Fais le tri dans tes disques. Sors ce CD d’Eminem que tu avais emprunté à ton pote Nestor Satanbouchuncoin il y a trois mois en lui disant « Je te le ramène demain ». Tu le rendras dans la semaine.
- Appelle ton patron. Dis-lui que tu l’emmerdes. Tant qu’à déménager, voyons grand, change aussi de boulot !
- Branche-toi sur le Net, va dans google, tape « comparatif des différents fournisseurs d’accès de la ville que c’est là où que je vis, yo » entre guillemets, et regarde si tu peux trouver un autre FAI que celui que tu as en ce moment.
- Laisse couler un peu de temps…
Le temps, le temps
Le temps et rien d'autre
Le tien, le mien
Celui qu'on veut nôtre
Le temps des pleurs
Le temps de la chance
Le temps qui meurt
Le temps des vacances
Refais ta vie. Déménage, marie-toi, fais des enfants. Pense à l’avenir de l’humanité ! Deux, minimum.
Si tout va bien, si tu as bien suivi mes recommandations sans sauter une étape, tu devrais être capable de t’inscrire de nouveau sur le forum sans que je puisse te retracer. Tu pourras ainsi y couler quelques jours paisibles. Disons trois, si tu fais preuve d’intelligence, avant que tu fasses une nouvelle connerie qui me forcera encore à te radier. Et là, tu auras deux solutions : tout recommencer depuis le début, ou nous foutre définitivement la paix.
