Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Il manque quoi au rock aujourd'hui pour qu'il explose

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 12:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 7:38 pm 

Ce qu'il manque ?

Des fuzz, des wha-wha, des caves enfumées, des radios libres, des fanzines (quoique... coucouz ), des musicos qui ne se cherchent pas 1 milliards d'excuses pour ne pas aller aux répètes :twisted: , des chanteurs qui hurlent l'urgence, un public qui ne se la joue pas fashion, des places de concerts à 5 euros, des disquaires qui connaissent leur stock...

Mais peut être que la vraie question est : Qu'est ce qui a été en trop pour que que le rock ne cesse d'exploser...
:roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 7:46 pm 
La fin de l'industrie de la musique pour que les gens puissent à nouveau choisir au lieu d'avaler ce qu'on leur donne... bien sur, la majorité des gens n'aurait toujours rien à faire du rock & roll, mais on devrait pouvoir revenir à des niveaux des années 50/60/70 avant la débacle démarrée pendant les pitoyables années 80.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 8:05 pm 
Ce qu'il manque ?

Des fuzz, des wha-wha, des caves enfumées, des radios libres, des fanzines (quoique... coucouz ), des musicos qui ne se cherchent pas 1 milliards d'excuses pour ne pas aller aux répètes :twisted: , des chanteurs qui hurlent l'urgence, un public qui ne se la joue pas fashion, des places de concerts à 5 euros, des disquaires qui connaissent leur stock...

Mais peut être que la vraie question est : Qu'est ce qui a été en trop pour que que le rock ne cesse d'exploser...
:roll:

Tout ça existe... je serais tenté de dire : faut sortir de chez soit et faire vivre ces lieux là au lieu de râler dans le vide, parce que je pense pas que ma ville soit un cas isolé...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 9:40 pm 

"Radio kills the Rock'n'Roll"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 10:05 pm 

Commercial Radio kills Rock'n'Roll car des stations comme KVDS à Sacramento ou WFMU dans le New Jersey font beaucoup pour le Rock & Roll!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 10:42 pm 
oui tu as peut etre raison laurent, la fin de l'industrie musicale pourrait redonner tous son eclat a la zique et au rock, et si c'est le cas, alors qu'elle explose le plus rapidement...

Seul hic, elle a plus d'un tour dans son sac...

Quant a ta reaction, aftermath, je la comprend mais je reste affirmatif, tout est un probleme d'information
... Certains l'ont, d'autres part... Il y a surement un manque de curiosité certes, mais comme tous les secteurs de nos sociétés (comme la bourse tiens), on ne detient pas tous la meme info...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 11:43 pm 

Commercial Radio kills Rock'n'Roll car des stations comme KVDS à Sacramento ou WFMU dans le New Jersey font beaucoup pour le Rock & Roll!

En parlant de ça, quelqu'un aurait des liens vers de bonnes radio outre manche et américaine? Si oui, pourquoi ne pas faire un topic...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 12:56 am 
Quant a ta reaction, aftermath, je la comprend mais je reste affirmatif, tout est un probleme d'information
... Certains l'ont, d'autres part... Il y a surement un manque de curiosité certes, mais comme tous les secteurs de nos sociétés (comme la bourse tiens), on ne detient pas tous la meme info...

Bien entendu qu'il y a un problème d'information. D'où mon message un peu véhément du dessus.

(Au lieu de rester chez vous à râler, sortez un peu et faite le vivre ce fucking rock'n'roll ! Il n'attends que ça !)

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 1:32 am 
Administrateur

En parlant de ça, quelqu'un aurait des liens vers de bonnes radio outre manche et américaine? Si oui, pourquoi ne pas faire un topic...

Oui, justement, j'en ai une à conseiller, qui semble fort intéressante ! Il faut juste que j'aille vérifier par moi-même ce qu'elle vaut, on m'en a parlé hier. Si quelqu'un veut ouvrir un sujet pour recenser les radios intéressantes, faites coucouz

Dans Nos liens Internet, par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 1:34 am 
Administrateur

Bien entendu qu'il y a un problème d'information. D'où mon message un peu véhément du dessus.

(Au lieu de rester chez vous à râler, sortez un peu et faite le vivre ce fucking rock'n'roll ! Il n'attends que ça !)

:wink:

On est nombreux à ne pas t'avoir attendu pour le faire. coucouz

Je vais moi-même voir des tas de concerts dans l'année, mais c'est pas seulement ça qui va révolutionner le monde de la musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 2:14 am 
Bien sûr que non je ne suis pas le seul, et je le voit bien à la lecture de ce forum :wink:

Mais on voit aussi pas mal de messages disant que le rock est mort, ou qu'il n'y a rien d'intéressant aujourd'hui, plus de salles de concerts, plus de bons groupes, plus de radios... etc etc...

Ce qui est totalement faux. Suffit d'être un minimum curieux et d'avoir le temps d'aller pècher les bonnes infos. Au moins là dessus je sais qu'on est d'accord radada oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 10:33 pm 

La spontanéité, la créativité...
Enfin, trois fois rien quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 11:50 pm 
Modérateur

Je m'interroge là et depuis un bon moment ! Vous croyez qu'il manque vraiment qq chose au rock ?

Mes deux garçons (ma fille est plus folk et jazz mainstream) écoutent beaucoup de rock....les anciens...Hendrix, Zep, Purple, Dylan Crimson etc....mais ils me font découvrir des tas de groupes épatants qui n'ont pas grand chose à envier à leurs ainés sinon leurs ventes de disques ! Par exemple là j'écoute ça :

Image

Groupe de Frisco je crois ! Post rock qu'ils disent dans les revues pour jeunes mais c'est aussi pour les vieux comme moi ça ! C'est du prog à la Crimson avec des montées d'adrénaline, des guitares mélodieuses et vivantes, parfois heavy et une rage de jouer absolument épatante !

Ce qu'il manque au rock....?? Des gens curieux pour écouter ce qui existe et pas des hypes montées en chantilly qui sont dégueu au goût et avariées avant d'être dans les bacs !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:04 am 

Tout ce qu'il manque au rock c'est des ventes, point barre. Y'a plein de bons groupes, bien sur, mais combien vendent ils? Que dalle.

D'où sous représentation, en tout cas en France.

Faut s'y faire, le rock parait dépasser pour une partie de la jeunesse, non vendeur pour la plupart des radios, et les groupes d'aujourd'hui sont bouffés par l'intérêt qu'on porte à leurs ainés.

Le rock ne sera jamais ce qu'il fut, c'est pas qu'un soucis mercantile, la musique comme la mode ou tout art est un cycle, le rock à fait son heure, il y aura toujours des amoureux mais rien ne le placera en tête de proue de la musique présente.

Personnellement je suis musicien mais l'envie de monter un groupe m'intéresse à peine désormais... même en faisant de la qualité on se retrouve au plus à compter son nombre de visiteurs sur Myspace et à faire des concerts pour la plupart foireux où tout le monde vous oubliera passé la porte d'entrée. Ca file le bourdon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:44 am 
Je m'interroge là et depuis un bon moment ! Vous croyez qu'il manque vraiment qq chose au rock ?

non.

Même en ce qui concerne la ventes de disques. J'ai pas le sentiments que le groupes d'aujourd'hui vendent moins que leurs illustres ainés. Radiohead sort un album ils sont numéro un des ventes pendant des semaines. Je pourrait citer aussi les White Stripes... et à côte, tout un tas de "petits". Tout comme avant en fait.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures