http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/lls-sont-riches-et-ils-veulent-payer-plus-d-impots-374967/
http://frontdegauche70.over-blog.fr/art ... 70331.htmlCertains riches veulent être plus taxés pour éponger les déficits publics. Une vaste hypocrisie, dénonce la sociologue Monique Pinçon-Charlot, spécialiste de la bourgeoisie...
Pas difficile à deviner...
"la classe dominante sent les dangers explosifs de la situation actuelle..."
Exactement ce que je me disais. Il ne suffit pas d'être riche, très riche, pantagrueliquement riche, encore faut-il pouvoir jouir durablement de sa fortune dans une société "apaisée" et soumise à son sort.
Il faut qu'une éventuelle contribution soit envisagée de façon raisonnable, bien entendu, soulignent ces nouveaux philanthropes. Du genre don aux oeuvres de charité ou obole, bah oui !
Si on allait jusqu'à prélever une taxe exceptionnelle de 5 % (rêvons... aucun risque) sur leurs revenus et patrimoine, ils ne s'en rendraient même pas compte tellement ils croulent sous le pognon.
De toute façon, ce ne serait qu'un rattrapage, comme je l'ai entendu hier soir au JT de
France 3, étant donné les mirifiques avantages supplémentaires et privilèges en tout genre qui sont accordés aux super-nantis sous le règne de qui on sait.
Quoi qu'il en soit, ils pourront continuer à frauder en toute quiétude, puisqu'en sus le gouvernement suisse propose de payer un impôt sur les comptes planqués des évadés fiscaux pour qu'on leur foute la paix.
A noter que parmi ces riches "philanthropes" on ne trouve ni Bouygues, Bolloré ou Lagardére les amis du nain.