Bon je vous rassure je ne lis pas que ça, mais je suis archi fan de Stephen King.
Au final dans la plupart de ses bouquins le côté fantastique n'est pas le plus important (comme le disait Caro plus haut il me semble), loin de là..Pour la plupart, c'est vraiment le côté dérangé des personnages qui est malsain (quand on lit Shining par exemple, c'est surtout l'attitude schizo du père qui fait flipper).
On s'attache vraiment aux personnages tant l'auteur nous fait entrer dans leur personnalité. Le pire c'est qu'on les aime malgré leur perversité, leur folie, leurs défauts on ne peut plus humains.
Bon après on est tous d'accord pour dire que quand on lit S.King c'est surtout pour passer un bon moment, sans avoir à cogiter, mais en aucun cas pour savourer ses procédés littéraires
Là où je suis d'accord avec vous c'est au sujet de la fin, trop souvent décevante! On tombe souvent dans les clichés du roman d'horreur
Simetierre a été abominablement adapté pour le petit écran mais le bouquin vaut le coup d'oeil, c'est mon préféré. Et à ceux qui aiment je conseillerais La Peau Sur Les Os
Perso on m'a offert son petit dernier, 'L'histoire de Lisey', il est donc sur ma table de chevet en ce moment!