Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 01, 2025 7:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:20 pm 
"Lost Highway" de Peter Guralnick - excellent livre écrit dans les 70s sur le blues/country/rockabilly. L'auteur recherche l'humain plus que le spectaculaire dans ses portraits (Elvis, Charlie Rich, Bobby Blue Bland, Rufus Thomas Charlie Feathers...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:21 pm 
Oh oui, "La Couleur Tombé du Ciel" est une de ses meilleurs trucs, sinon "Le Cauchemar d'Insmouth", "Le Rodeur Sur le Seuil", "La Maison de la Sorcière"............. Par contre, Stephen King, quel chieur.......... zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:29 pm 
pourquoi quel chieur ???
j'ai récupéré 4 livres de lovecraft pour l'instant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:36 pm 
Par contre, Stephen King, quel chieur.......... zzzzz

King, c'est en général une très bonne idée de départ, un milieu pas désagréable, et une fin lamentable... enfin ça fait bien 15 ans que j'ai laissé tombé à force d'etre déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:52 pm 
oui tout à fait d'accord, je suis très souvent déçu par la fin de ses romans, ce qui est bien dommage car souvent l'histoire est intéressante. La fin de Bazaar que j'ai vraiment adoré et que je ne lâchais pas était pire que tout, c'est une catastrophe, dommage ! Je ne les ai pas tous lu bien sûr, loin de là, mais je suis certaine qu'il doit y avoir des bouquins de King assez nuls, non ? Maintenant ceux que j'ai lu m'ont plu !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:54 pm 
Je me suis farci tout un bouquin de Stephen King (celui avec l'homme noir qui marche, me souviens plus du titre) plus de 1000 pages, et rien, à la fin on retombe sur du vent. Par contre "Misery" et "Simetiére" sont des chefs d'œuvre de terreur. Mais ce sont bien les seuls.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:06 pm 
après certains Stephen King ne font pas peur mais jouent sur le coté psychologique des personnages, et ceux là sont vraiment pas mal ! Comme Jessie par exemple, ou Dolorès Claiborne, rien de surnaturel dans ces romans, mais des histoires atroces qui sont arrivées aux personnages et qu'on découvre tout au long du livre par des flashbacks... La fin est meilleure dans ces 2 là plutot que dans d'autres où elle tombe complètement à plat !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:12 pm 
J'avais un pote qui adorait ça, à une époque. Il me gonflait jusqu'à ce que je lise "Cujo" ou les 'Tommyknockers"........... zzzzz zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 4:16 pm 
oui enfin les Tommyknockers, c'est quand même super nul (j'ai seulement vu le téléfilm pourri de M6, rarement vu qqchose d'aussi bidon :roll: mais le roman doit être à peu près pareil non ?) et Cujo, j'ai lu 20 pages et ça m'a gonflé, mais il parait qu'il est bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 4:55 pm 

Bon je vous rassure je ne lis pas que ça, mais je suis archi fan de Stephen King.
Au final dans la plupart de ses bouquins le côté fantastique n'est pas le plus important (comme le disait Caro plus haut il me semble), loin de là..Pour la plupart, c'est vraiment le côté dérangé des personnages qui est malsain (quand on lit Shining par exemple, c'est surtout l'attitude schizo du père qui fait flipper).
On s'attache vraiment aux personnages tant l'auteur nous fait entrer dans leur personnalité. Le pire c'est qu'on les aime malgré leur perversité, leur folie, leurs défauts on ne peut plus humains.
Bon après on est tous d'accord pour dire que quand on lit S.King c'est surtout pour passer un bon moment, sans avoir à cogiter, mais en aucun cas pour savourer ses procédés littéraires :wink:
Là où je suis d'accord avec vous c'est au sujet de la fin, trop souvent décevante! On tombe souvent dans les clichés du roman d'horreur :?
Simetierre a été abominablement adapté pour le petit écran mais le bouquin vaut le coup d'oeil, c'est mon préféré. Et à ceux qui aiment je conseillerais La Peau Sur Les Os oupez
Perso on m'a offert son petit dernier, 'L'histoire de Lisey', il est donc sur ma table de chevet en ce moment!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 5:01 pm 

L'aurore de l'humanité de Cavanna oupez
triste et tordant

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 5:14 pm 
J'ai adoré La Part des ténèbres et Sac d'os. On m'a offert son dernier bouquin Histoire de Lisey, pas encore commencé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 6:08 pm 
Simetierre a été abominablement adapté pour le petit écran mais le bouquin vaut le coup d'oeil, c'est mon préféré. Et à ceux qui aiment je conseillerais La Peau Sur Les Os
Celui ci est vraiment très bien ! oupez J'ai vu le film qui n'est pas terrible, mais il respecte bien le bouquin tout de même...
Le film simetierre m'a vraiment fait flipper quand je l'ai vu mais j'étais jeune et impressionable à l'époque :P Je l'ai revu il y a qqes mois et il est franchement nul !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 6:12 pm 
Simetierre n'est même pas un film, mais un téléfilm, non (comme "Ça") ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 6:50 pm 
Simetierre n'est même pas un film, mais un téléfilm, non (comme "Ça") ?

A priori c'est bien un film de cinéma (il est en tous cas sorti en salle en France). "ça" est lui bien un film TV.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures