Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - OASIS

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 20, 2026 12:18 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OASIS
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:43 am 

les Smiths j'ai tous leurs albums (pas difficile en même temps) . Et tiens, je me suis écouté Morrissey pas plus tard que ce matin (hasard).
Peut-être qu'il y a eu influence par un certain état d'esprit anglo-centré mais musicalement, je vois pas.
Pareil pour Neil Young que je trouve très éloigné d'Oasis.
Déjà, les Smiths et NY ont une coté introspectif et tourmenté que tu retrouve spas trop chez ces frimeurs d'Oasis.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:46 am 

Les mecs invite Paul Weller a joué sur sur "Champagne Supernova" mais ils doivent détester les Jam et il a collaborer à l'album solo de noel, donc non les jam, ils n'aiment pas :lol:

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:48 am 

Si le dernier paragraphe n'est pas un hommage... :
Noel Gallagher: "This is the only guy I've been in awe of after meeting.

I've had a few beers with him, been out for dinner, played gigs, and before we met people would say, "Well, you know he won't speak to you."

I was doing an interview at a festival in Canada that he was on the bill for and I was telling the Canadian journalist that I couldn't wait to meet Neil Young. And he was going, "That's not going to happen."

At that exact moment there was a knock on the dressing room door.

We had a great gig. We finished with I Am The Walrus, Liam said something about the French, fronting out the crowd, and we got shit thrown at us. Neil was coming on with Crazy Horse and we were going, "He'd better be fucking good because we were amazing." Then he did [Hey Hey, My My (Into The Black)].

He's always been very respectful to Oasis, and to me when I've met him. I've seen him with Crazy Horse, with acoustic gigs, and he always comes from a place of truth. He's invented a car that runs on fucking grass or something. The world can be split into two camps: people that like Neil Young and people that don't. And the people that don't are fucking idiots. Mind you, I wish that he'd spend more than a week making an album. Far be it for me to tell Neil Young what to do, but Greendale in particular sounds horrible.

source:

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:52 am 

Non mais j'ai pas dit qu'ils aimaient pas.
De toutes façons, les Jam ont eu un succés considérable en angleterre et ils sont (furent) vraiment respectés en raison de leur coté très "anglais" justement (à l"instar des Kinks et de leur coté revival old engand). Et Oasis ont ce coté très anglais chauvin aussi, il me semble.
Mais de ce que je connais d'Oasis je trouve pas l'influence Jam ou Weller très flagrante sur le plan musical.

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 5:37 pm 

les Smiths j'ai tous leurs albums (pas difficile en même temps) . Et tiens, je me suis écouté Morrissey pas plus tard que ce matin (hasard).
Peut-être qu'il y a eu influence par un certain état d'esprit anglo-centré mais musicalement, je vois pas.
Pareil pour Neil Young que je trouve très éloigné d'Oasis.
Déjà, les Smiths et NY ont une coté introspectif et tourmenté que tu retrouve spas trop chez ces frimeurs d'Oasis.

Je ne sais pas pour les Smith, mais Noel est un grand fan du loner, il l'a plus que dit dans de nombreuses interview. Maintenant, ça ne s'entend pas sur ses compositions. Un côté introspectif et tourmenté, chez Neil Young ? Précise, parce que là, ... mouaizz A part sa ditch trilogy pendant les années 70's, je vois pas de côté tourmenté...

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 5:52 pm 

Ah au fait, j'ai oublié quelque chose

Je cites : "Oasis est finalement assez simple à résumer, ça tient en une main de poker : Beatles, Jam, Smiths, Neil Young, Football.

Ouaih, alors sur un plan musical, les Smiths ou Neil Young, chez Oasis, la tu repasseras aussi.
Les Smiths, non mais sérieux."
Et concernant les Jam, même pas sûr que l'influence soit pas plus présente chez les Coral, avec leur coté speedé et punky sur certains morceaux...

Je me fais chier oui et non.
Mais le truc, c'est surtout quand j'ai lu que Part of the queue était considéré par les fans d'Oasis comme LE plus mauvais morceau du groupe. Là, je me suis dis, il y un truc qui cloche sur ce topoc. Et comme je suis assez curieux...

[ MODE IL A BIEN CHERCHE LA REAC', IL L'A TROUVEE ON ]

Déjà, de un, tu n'as pas compris mon propos, puisque j'ai dit que c'était la composotion de NOEL l'a moins aimée par les fans, NUANCE.
De deux, tu te fais chier, (et tu (nous) me fais chier par la même occasion, désolé, ton faux débat pour déglinguer le groupe ne m'intéresse pas. D'ailleurs, entre nous, tes "chauvins", "frimeurs", tu peux te les garder), juste parce que tu ne sembles pas être d'accord avec mon propos ? Mais si tu n'es pas d'accord, tu peux aller regarder par toi-même hein, je t'invite à faire tes propres recherches, après, tu me feras ton rapport, d'accord monsieur je veux des précisions dans les avis de chacun ? sourirezz .
Et de trois, tu n'interviens en rien positivement sur ce topic, ni même de façon constructive. En une fois t'arrives et tu fais ton genre "ah bon, t'es sûr de ce que t'avances,...". Tu places tes commentaires en résumant bêtement le groupe par une citation sortie de je ne sais où. Tu te contredis dans ce que tu avances, tu t'enfonces complètement au point de nous faire marrer et tu insistes dans ta bêtise. Désolé, mais je n'appelle pas cela de la curiosité. Si tu étais curieux, tu n'avancerais pas de telles conneries, tu poserais des questions de manière respectueuse sans provoquer ton monde à tout va. Là, je dirai que tu es juste...(volontairement ? ) chiant ?

[ MODE IL A BIEN CHERCHE LA REAC', IL L'A TROUVEE OFF ]

Dernière édition par rock'n'young89 le Sam Aoû 06, 2011 5:58 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 5:54 pm 

batez

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 5:59 pm 

Non mais bon, ça fait quelques jours que je lis ce qu'il dit, je me retiens, mais là, j'ai plus su tenir, fallait que ça sorte. Tout ce qu'il a avancé relève presque du blasphème à mes yeux... uhuhz :lol:

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 6:12 pm 

La plus mauvaise chanson de Noel ?
C'est toi qui l'avance et j'ai mieux à faire que d'aller glander sur les forums Oasis pour te prouver le contraire.le peu de recherche que j'ai fait va pas dans ce sens, donc j'ai tendance à croire que tu racontes d'autant plus n'importe quoi que ce morceau est excellent.
Et je me contredis pas sinon, à toi de me monter ton petit dossier, mon grand.
Sinon, je m'en fou un peu quand même. C'est juste divertissant en ce qui me concerne d'approfondir un tel sujet et j'apprends toujours 2 ou 3 trucs.
Et Oasis fait pas l'unanimité donc je donne mon avis. ça te dérange qu'on soit pas d'accord avec toi ? Je comprend vu que tu es fan. Mais être fan ne t'autorise pas à raconter n'importe quelle conneries comme sur part of the queue, superbe morceau au demeurant.
Sur ce j'ai plus rien à ajouter à ce propos.
Bonne vacances.

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 6:23 pm 

Tout ça parce que tu aimes bien ce morceau...Tu savais pas l'exprimer plutôt ton avis ? Non, c'est mieux de faire ton curieux sauce hypocrite, plus efficace au demeurant.

MDR comme disent les djeunes !

-----------------------------------------------------------------------------------------

Bon, Vox, quand tu te lances dans Dig out your soul, préviens-moi, qu'on retourne enfin dans un vrai débat ! yeah2z clinzz

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 6:37 pm 
Whatever n'apparait sur aucun album du groupe par contre il était en cd bonus sur le 1er album.Elle est présente dans le récent coffret 'Time Flies... 1994-2009'.
Et le plagiat de la chanson de Neil Innes est assez évident, ce qui n'enlève rien au plaisir de l'écoute, en fait, 'Whatever' fonctionnant à merveille.

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 7:22 pm 
Modérateur

Tout ça parce que tu aimes bien ce morceau...Tu savais pas l'exprimer plutôt ton avis ? Non, c'est mieux de faire ton curieux sauce hypocrite, plus efficace au demeurant.

MDR comme disent les djeunes !

-----------------------------------------------------------------------------------------

Bon, Vox, quand tu te lances dans Dig out your soul, préviens-moi, qu'on retourne enfin dans un vrai débat ! yeah2z clinzz

Je démarre l'écoute lundi coucouz

Par contre pour revenir un court instant à part of a queue la mélodie ne vous dit rien?
Ca fait une bonne semaine que je me creuse la tête pour savoir où je l'ai déjà entendu mouaizz

Sinon je me suis fait un petit best of de 15 morceaux pour rire

Fucking in the bushes
Rock n roll star
cigarettes...
Champagne supernova
Wonderwall
The Hindu Times
Live forever
Do you know what i mean
My Big mouth
Litle by litle
Turn up the sun
Lyla
The importance of being
She's electric
Don't look back..

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 7:28 pm 

Assez conventionnel ce best of mais bien bon hein ! miamzz

J'en avais fait un qui tenait sur deux disques, avant la sortie de Dig out your soul, je vais le rechercher pour comparer...

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 8:01 pm 
Par contre pour revenir un court instant à part of a queue la mélodie ne vous dit rien?
Ca fait une bonne semaine que je me creuse la tête pour savoir où je l'ai déjà entenduLes Jam, justement, dont il était question peu avant, 'Tales From The Riverbank', avec un petit côté 'The Passenger' (Iggy Pop) dans la rythmique / grille harmonique.

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 8:07 pm 

Ca fait une bonne semaine que je me creuse la tête pour savoir où je l'ai déjà entenduLes Jam, justement, dont il était question peu avant, 'Tales From The Riverbank', avec un petit côté 'The Passenger' (Iggy Pop) dans la rythmique / grille harmonique.

Moi ça m'a fait penser à "Golden Brown" des Stranglers.

EDIT : à la réécoute du début de "Part of the Queue", si j'avais écrit "Golden Brown", je porterais plainte pour plagiat et je gagnerais peut-être.

Dernière édition par Norbates Man le Sam Aoû 06, 2011 8:11 pm, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures