Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - OASIS

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 20, 2026 10:27 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OASIS
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 4:44 am 

Assez bon groupe semble t-il et suite à une écoute rapide.Plutôt bon mélodistes mais nettement en dessous de The Coral à mon goût. Et surtout un style bcp plus rétro et passe partout; bref une personnalité musicale moins affirmée. Merci quand même mais j'avais il est vrai, quand même placé la barre assez haut .

Tout de même... Je penses pas qu'on puisse taxer les hippies de Wight de consensuels. On pourrait alors faire de même pour les Coral: Jacqueline, In The Morning, Dreaming Of You sont des tubes. Et ils rappellent tous des groupes passés, que ce soit les Primal Scream, Specials, Madness...
Les Bees ont peut être une approche un peu plus roots que les Coral, mais je les place vraiment dans la même famille : Groupe à géométrie plus ou moins variable, divers influences (Folk, Brit, Ska, Soul). Mais c'est quand même des groupes qu'on écoute chez soi, tranquille, avec une bière/sa meuf/en lisant un bouquin. Comme Belle & Sebastian.
Et pour ce qui de la pop de fookin' lads, l'avantage c'est qu'au final l'album on s'en fiche un peu : l'important c'est le single. Le Beat dévastateur qui déclenche une bagarre dans un pub. Et pour le coup des one hit wonder, du côté des insulaires y'en a un sacré paquet. À commencer par les Kasabian (Shoot The Runner, ultime!), les Rifles (une brit'pop matinée de soul blanche à la Redskins ou DMR), les Viex (Wasted Little Djs, très très bon morceau).
Bref, liste non exhaustive, mais impossible d'établir un parallèle cohérent entre les popeux de ports et les lads de villes industrielles! clinzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:26 am 

Tu sais , des paralléles il y en a déjà eu entre des groupes aussi éloignées géographiquement, climatiquement et culturellement que les Beach Boys période Pet sound et les popeux des ports de Beatles, alors impossible ...

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:44 pm 

Heu ouais... On pourrait comparer aussi le curling et la pétanque, hein.
Mais bon, j'ai déjà filé quelques pistes intéressantes que les motivés auront peut être envie de creuser.

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:14 pm 

Non mais faut quand même te dire que ton raisonnement laisse d'autant plus à désirer que l'influence des Beatles, popeux de liverpool, sur ces lads besogneux d'Oasis est quand même bien reconnue.
Mais en même temps si tu ignore que Beatles et Beach boys se sont influencés mutuellement , c'est sûr que ...

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 3:02 am 

Non mais faut quand même te dire que ton raisonnement laisse d'autant plus à désirer que l'influence des Beatles, popeux de liverpool, sur ces lads besogneux d'Oasis est quand même bien reconnue.
Mais en même temps si tu ignore que Beatles et Beach boys se sont influencés mutuellement , c'est sûr que ...
De quoi tu parles? Je crois pas avoir mentionné les Beatles... ni les Beach Boys? mouaizz
J'ai vraiment du mal à te relire, la prochaine fois essaies GN + GV + CC... coucouz

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 3:12 am 

Enfin, si t'arrives à mettre sur le même plan les Coral et Oasis, tant mieux. Mais je ne vois toujours pas la pertinence du propos.

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 3:39 am 

Moi non plus. mouaizz

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 3:43 am 

Ah tiens, on est d'accord! yeah2z

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 3:45 am 

Boh, c'est pas la première fois ! :lol: clinzz

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 1:17 am 

De quoi tu parles? Je crois pas avoir mentionné les Beatles... ni les Beach Boys? mouaizz
J'ai vraiment du mal à te relire, la prochaine fois essaies GN + GV + CC... coucouz

Je te cite : « Bref, liste non exhaustive, mais impossible d'établir un parallèle cohérent entre les popeux de ports et les lads de villes industrielles! »

Impossible ?! les Beatles , le groupe popeux des ports par excellence,sont pourtant une influence ouvertement revendiquée par les lads d'Oasis ...

Cite again :

« Les Bees ont peut être une approche un peu plus roots que les Coral, mais je les place vraiment dans la même famille : Groupe à géométrie plus ou moins variable, divers influences (Folk, Brit, Ska, Soul). »

Tout d'abord , The Coral ne sont pas un groupe à géométrie variable.

Pour ce qui est des influences ska, elles percent,accommodée à une sauce très personnelle sur quelques morceaux de leur fourre tout de 1er album mais elles finiront vite par s'estomper et ils trouveront vite un style plus unique par la suite.

Pour ce qui est des influences Soul, c'est vraiment mais vraiment pas flagrant, hein ...

Concernant la brit pop, Oasis sont parfois rattachés au genre. En tous cas apparu en pleine vague 2nde moitié des 90.

Et tu aurais pu citer leur principale influence en dehors de la pop : le psychédélisme, qu'on retrouvera aussi parfois chez Oasis, surtout aux contours de leurs derniers albums.

...again :
« Et ils rappellent tous des groupes passés, que ce soit les Primal Scream, Specials, Madness... »

Primal Scream partagent avec Oasis une influence des Stones dans leur morgue.
Et pour ce qui est du passé, les Stone Roses sont aussi passé par là...
Et je me répète, le ska c'est disparate sur le 1er Coral et vite abandonné.

Bref, si Oasis sont plus rock, et quand même moins disparates que The Coral, la mélodie est leur ferment. Et je trouve beaucoup plus aisé d' écouter Oasis en faisant autre chose à coté que The Coral,un poil plus riches et variés quand même.

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 2:27 am 

:lol:

Je te cite : « Bref, liste non exhaustive, mais impossible d'établir un parallèle cohérent entre les popeux de ports et les lads de villes industrielles! »

Impossible ?! les Beatles , le groupe popeux des ports par excellence,sont pourtant une influence ouvertement revendiquée par les lads d'Oasis ...

Il n'y a pas que les Beatles qui sont de Liverpool. En l'occurence je faisais réference aux Coral. C'est bien des Coral dont on parlait, pas des Beatles, hein?

Cite again :

« Les Bees ont peut être une approche un peu plus roots que les Coral, mais je les place vraiment dans la même famille : Groupe à géométrie plus ou moins variable, divers influences (Folk, Brit, Ska, Soul). »

Tout d'abord , The Coral ne sont pas un groupe à géométrie variable.

Pour ce qui est des influences ska, elles percent,accommodée à une sauce très personnelle sur quelques morceaux de leur fourre tout de 1er album mais elles finiront vite par s'estomper et ils trouveront vite un style plus unique par la suite.

Pour ce qui est des influences Soul, c'est vraiment mais vraiment pas flagrant, hein ...

Hmmm. Peut être que les Coral sont moins versatiles que les Bees (Si on compte pas les side-projects avec les cousins/voisins/amis, etc.). Cependant, j'irais plus loin que le premier disques des Coral pour trouver quelques pépites ska/reggae (voir dub!) (cf. In The Morning sur The Invisible Invasion...). Y'a certaines réferences qui traînent.
Idem pour la Soul, "Who's Gonna Find Me" c'est typiquement le genre de morceau Northern Soul qui passait dans les clubs en Angleterre jusqu'à la fin des années 70. L'orchestration est différente mais la composition et la structure rythmique respecte les canons Northern.

Concernant la brit pop, Oasis sont parfois rattachés au genre. En tous cas apparu en pleine vague 2nde moitié des 90.

Et tu aurais pu citer leur principale influence en dehors de la pop : le psychédélisme, qu'on retrouvera aussi parfois chez Oasis, surtout aux contours de leurs derniers albums.
Hmm... Non. La brit'pop c'est la fin des La's, la plongée des Charlatans et les débuts de Blur, Oasis, Pulp, Suede, etc.
Ce qui se trouve avant c'est du baggy, du shoegaze, de l'indie, et de la pop classique. À ce que je sache, Ride n'a jamais été taxé de Brit'pop, ni les Housemartins, ou tout ces groupes pop qui ne collaient pas à l'étiquette madchester.

...again :
« Et ils rappellent tous des groupes passés, que ce soit les Primal Scream, Specials, Madness... »

Pour le coup, je parlais des Coral. Pas d'Oasis.
Pour la réference à Primal Scream, je penses à leur premier disque "Sonic Flower Groove"

Primal Scream partagent avec Oasis une influence des Stones dans leur morgue.
Et pour ce qui est du passé, les Stone Roses sont aussi passé par là...
Et je me répète, le ska c'est disparate sur le 1er Coral et vite abandonné.

Les Primal Scream n'ont rien à envier aux Stone Roses, puisque Gillespy menait les Jesus And Mary Chains, et a fondé ce groupe là en même temps que Mani et Brown aient fondé le leurs. Je crois simplement que Primal Scream est la continuité "happy" des JAMC. Plus d'ecstacy, moins de LSD.
Je sais pas de quel Stones tu parles dans ta première phrase? Les Rolling Stones ou les Stone Roses (on se perd... Very Happy )
Oasis est finalement assez simple à résumer, ça tient en une main de poker : Beatles, Jam, Smiths, Neil Young, Football.

Bref, si Oasis sont plus rock, et quand même moins disparates que The Coral, la mélodie est leur ferment. Et je trouve beaucoup plus aisé d' écouter Oasis en faisant autre chose à coté que The Coral,un poil plus riches et variés quand même.

Ça c'est clair. Oasis c'est de la musique de public houses, celle qui fait marcher les pompes à bières le samedi soir... oupez

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:15 am 

"Il n'y a pas que les Beatles qui sont de Liverpool. En l'occurence je faisais réference aux Coral. C'est bien des Coral dont on parlait, pas des Beatles, hein?"

Alors éssaies d'éviter les généralisations hâtives genre avé tes popeux des ports.Question de ...sobriété . clinzz

"Hmmm. Peut être que les Coral sont moins versatiles que les Bees (Si on compte pas les side-projects avec les cousins/voisins/amis, etc.). Cependant, j'irais plus loin que le premier disques des Coral pour trouver quelques pépites ska/reggae (voir dub!) (cf. In The Morning sur The Invisible Invasion...). Y'a certaines réferences qui traînent."

Mouaih, mais seulement en cherchant bien, hein.
Allez, tires pas trop sur les dread, quand même (ou sur autre chose, peuf Peuf).

"Idem pour la Soul, "Who's Gonna Find Me" c'est typiquement le genre de morceau Northern Soul qui passait dans les clubs en Angleterre jusqu'à la fin des années 70. L'orchestration est différente mais la composition et la structure rythmique respecte les canons Northern."

La Northern soul n'étant pas de la soul. Evite aussi les raccourcis parce que si tu fais écouter ça à un amateur du genre en lui disant que c'est de la soul, euh ...il risque de te trouver drôle, hein .

"Hmm... Non. La brit'pop c'est la fin des La's, la plongée des Charlatans et les débuts de Blur, Oasis, Pulp, Suede, etc.
"
Oasis, ben oui, c'est ce que j'ai écris, hein. Very Happy

"Ce qui se trouve avant c'est du baggy, du shoegaze, de l'indie, et de la pop classique. À ce que je sache, Ride n'a jamais été taxé de Brit'pop, ni les Housemartins, ou tout ces groupes pop qui ne collaient pas à l'étiquette madchester."

Alors là mon bon monsieur, j'ai jamais prétendu le contraire.
Arrêtes aussi « l'interprétation », tu n'en seras que plus aimable.

"Je sais pas de quel Stones tu parles dans ta première phrase? Les Rolling Stones ou les Stone Roses (on se perd... Very Happy )"

facile : Pas de S à Stone (Roses).

"Ça c'est clair. Oasis c'est de la musique de public houses, celle qui fait marcher les pompes à bières le samedi soir... oupez "

Bon,en tous cas, pour ce qui est du vendredi soir, on se marre gentillement chez le fan club d'Oasis.
http://www.dailymotion.com/video/x6ysiv ... ture_music

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:26 am 

"Il n'y a pas que les Beatles qui sont de Liverpool. En l'occurence je faisais réference aux Coral. C'est bien des Coral dont on parlait, pas des Beatles, hein?"

Alors éssaies d'aviter les généralisations hâtives avé tes popeux des ports.

"Hmmm. Peut être que les Coral sont moins versatiles que les Bees (Si on compte pas les side-projects avec les cousins/voisins/amis, etc.). Cependant, j'irais plus loin que le premier disques des Coral pour trouver quelques pépites ska/reggae (voir dub!) (cf. In The Morning sur The Invisible Invasion...). Y'a certaines réferences qui traînent."

Mouaih, mais seulement en cherchant bien, hein.
Allez, tires pas trop sur les dread, quand même (ou sur autre chose, peuf Peuf).

"Idem pour la Soul, "Who's Gonna Find Me" c'est typiquement le genre de morceau Northern Soul qui passait dans les clubs en Angleterre jusqu'à la fin des années 70. L'orchestration est différente mais la composition et la structure rythmique respecte les canons Northern."

La Northern soul n'étant pas de la soul. Evite aussi les raccourcis parce que si tu fais écouter ça à un amateur du genre en lui disant que c'est de la soul, euh ...il risque de te trouver drôle, hein .

"Hmm... Non. La brit'pop c'est la fin des La's, la plongée des Charlatans et les débuts de Blur, Oasis, Pulp, Suede, etc.
"
Oasis, ben oui, c'est ce que j'ai écris, hein. Very Happy

"Ce qui se trouve avant c'est du baggy, du shoegaze, de l'indie, et de la pop classique. À ce que je sache, Ride n'a jamais été taxé de Brit'pop, ni les Housemartins, ou tout ces groupes pop qui ne collaient pas à l'étiquette madchester."

Alors là mon bon monsieur, j'ai jamais prétendu le contraire.
Arrêtes aussi « l'interprétation », tu n'en seras que plus aimable.

"Je sais pas de quel Stones tu parles dans ta première phrase? Les Rolling Stones ou les Stone Roses (on se perd... Very Happy )"

facile : Pas de S à Stone (Roses).

"Ça c'est clair. Oasis c'est de la musique de public houses, celle qui fait marcher les pompes à bières le samedi soir... oupez "

Bon,en tous cas, pour ce qui est du samedi soir, on se marre bien chez le fan club d'Oasis.
http://www.dailymotion.com/video/x6ysiv ... ture_music

En fait, avoues, t'avais envie de jouer? Tu te faisais chier, tu savais pas quoi foutre et
tu t'es dit "tiens j'vais faire mon véteran et j'vais aller fermer quelques clapets qui sont ouvert trop souvent".
T'es tombé sur le mauvais cheval ou bourrin. Tu arrives même à te perdre dans tes propres phrases...
Mais je te conseilles d'ouvrir des livres ou même tes oreilles: Ignorant que tu es je ne suis même pas sûr que tu aies la bonne définition du genre Ska? (Des musiciens de ska avec des dreads, on aura tout vu.) Ni même de son historique?
Tout comme la Northern Soul, qui ne serait pas de la soul. yeah2z

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:33 am 

Ah au fait, j'ai oublié quelque chose

Je cites : "Oasis est finalement assez simple à résumer, ça tient en une main de poker : Beatles, Jam, Smiths, Neil Young, Football.

Ouaih, alors sur un plan musical, les Smiths ou Neil Young, chez Oasis, la tu repasseras aussi.
Les Smiths, non mais sérieux."
Et concernant les Jam, même pas sûr que l'influence soit pas plus présente chez les Coral, avec leur coté speedé et punky sur certains morceaux...

Je me fais chier oui et non.
Mais le truc, c'est surtout quand j'ai lu que Part of the queue était considéré par les fans d'Oasis comme LE plus mauvais morceau du groupe. Là, je me suis dis, il y un truc qui cloche sur ce topoc. Et comme je suis assez curieux...

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:35 am 

Ah au fait, j'ai oublié quelque chose

Je cites : "Oasis est finalement assez simple à résumer, ça tient en une main de poker : Beatles, Jam, Smiths, Neil Young, Football.

Ouaih, alors sur un plan musical, les Smiths ou Neil Young, chez Oasis, la tu repasseras aussi.
Les Smiths, non mais sérieux."
Et concernant les Jam, même pas sûr que l'influence soit pas plus présente chez les Coral, avec leur coté speedé et punky sur certains morceaux...

Je me fais chier oui et non.
Mais le truc, c'est surtout quand j'ai lu que Part of the queue était considéré par les fans d'Oasis comme LE plus mauvais morceau du groupe. Là, je me suis dis, il y un truc qui cloche sur ce topoc. Et comme je suis assez curieux...

Je te renvoies vers les différentes interviews disséminées ici et là par les frangins de Burnage depuis bientôt 20 ans qui ne parlent que des Smiths, de N.Young ou des Jam... L'interêt d'un tel groupe, c'est qu'il pioche ses réferences à droites et à gauche mais qu'ils composent leur propre sauce.
Si ils avaient sonnés JAM, ou Smiths, quel aurait été l'interêt ?

Mais j'ai vraiment l'impression que t'es de mauvaise foi...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures