Ces disques sont devenus rares, certes ! Ils ont été pressés à peu d'exemplaire et déjà à l'époque pour trouver un disquaire qui avait ça en bac c'était quasi impossible si ce n'est chez qques gros disquaires de grandes villes ! Cela dit il fut un temps ou fin 80's début 90's ce genre de disques nétait absolument pas recherché et même plutôt dénigré... Qques malins, dont moi, en auront ainsi profité.
Mais d’accord avec Silence pas le genre de disque qu'on écoute souvent. Un document, une époque, bref une archive autant sociologique qu'historique... Et puis la réedition CD est facilement trouvable si c'est la musique qu'on cherche...
Combien de disque j'ai peu récupéré en cette période bénit des dieux. Je me suis équipé en lecteur Cd en 1996 c'est vous dire.
Pour la culture et l'argent oui l'un ne fait pas l'autre et vis et versa.
Quand tu voyages et que tu vas dans les tombeaux ou les musées devant des chefs d'oeuvre et que les mecs ne savent même pas de quoi il en ressort mais font l'éloge du beau et bien et du exceptionnel de l'oeuvre présentée sans même savoir de quel siècle sa date ou de qui l'a fait. Promène toi dans les galeries du Louvre et écoute les navrantes remarques des gens habillés avec des tenus qui valent une fortune. Ca fout les boules. Pour le vin c'est pareil, des faux connaisseurs il y en a plein les restaurant par contre des vrais amateurs ...