Un peu vieux pour avoir été plongé dans la vague Oasis, je n'ai jamais vraiment accroché à la vague anglaise des années 90.
Ayant la possibilité de récupérer le "Time Flies" pour pas cher (2,50 euros le double cd neuf des singles d'Oasis), je me suis laissé tenté... et décidément ce n'est pas mon truc
C'est pas mauvais, loin de là. Il y a certain talent d'écriture mais je n'arrive pas à accrocher. Wonderwall et Supersonic sont évidemment des tubes mais il y a un je ne sais pas quoi qui m'empêche d'apprécier la musique du groupe, même si je sais que le groupe a eu une importance dans la vie de beaucoup de trentennaires actuels

J'éprouve à peu près le même sentiment concernant le groupe.
Oasis est un bon groupe de rock, c'est certain. Avec un chanteur à la forte identité vocale ; ses interprétations sont bien au-dessus de la moyenne. Mais la musique est trop référentielle, et témoigne pour ma part d'un manque d'originalité.
A l'écoute, l'impression qui se dégage est que ce rock ne m'est pas destiné. Une power pop un peu voyou (ou brit-pop, si l'on veut), qui, je le comprends, touchera davantage les plus jeunes.
Dans le même genre, ou quasiment, j'ai toujours eu une nette préférence pour
Stereophonics.
Le
Morning Glory est mon préféré du groupe également. Rien de nouveau, car je crois savoir qu'il est considéré comme leur meilleur par les fans, non ?