Effectivement je ne me suis pas presenté, veuillez m'en excuser.
Comme je ne veux pas mettre ma photo ou des données personnelles sur internet, ma présentation sera succinte.
Je suis loin d'être un intégriste de Johnny. J'approche doucement de la cinquantaine et je suis passionné de musique au sens large, depuis toujours.
Certes j'écoute Johnny depuis mon enfance, j'ai assisté à une 30 aine de ses spectacles et j'ai rarement été déçu.
A côté de cela j'ai pratiqué de la musique depuis tout petit et j'aime quasiment tout les styles , du classique au hard en passant par de la variété française, du rock progressif, du reagge etc.
J'aime de tout excepté le rap et la techno et ses dérivés qui m'insupportent.
Je ne supporte pas non plus ceux qui se croient supérieurs de par leur goûts qui seraient plus branchés que celui de la vulgaire populace ( qui apprécie Johnny par exemple) et qui en pensant détenir la vérité de ce qui est bon et mauvais méprisent le choix des autres. Ce sont eux les étroits du bulbe !
J'ai un faible pour les années mi 60 à fin 70 , que ce soit la production de Johnny ou autres (Deep Purple, Genesis, Camel,Supertramp, Pink Floyd, CCR, Dire Strait, Springsteen, Rod Stewart, Joe Cocker, Santana, Télephone, Polnareff, Eddy Mitchell, Souchon .....la liste est longue) d'où mon interêt pour ce forum où j'essaye de découvrir des groupes que je ne connaitrai pas.
En surfant sur le site , je suis tombé sur ce topic qui m'a interpellé.
Voili, Voilou.
Tu dit des choses vraies et je comprend ton point de vue, en fait tout depend de quoi on parle, johnny dans les sixties été plus respectable c'est vrai mais pour moi il a toujours été un chanteur de varièté, ca musique a toujours eté "inspiré" par ce que les autres faisait (mieux). Je vais pas argumenter ce serait une perte de temps et je pense que tu comprends ce que je veux dire. Ce qui est vraiment degeulasse c'est le johnny d'aujourdhui (cf l'article) et on continue d'idolatrer un mec qui n'est plus un artiste ( est ce qu'il l'a été ça chacun son opinion ) depuis des lustres, alors certes il aime la scène, mais c'est une evidence, la question c'est pourquoi il aime la scène? Et la un psychanalyste repondra beaucoup mieux que moi...
En tout cas bienvenue sur le forum, malgré ton penchant pour Jojo t'as l'air d'un mec sympa