Bonjour Eric, Belle présentation et bons gouts; Toi tu sais nous parler dès le premier message. Ca promet de belles discuttions vu ton style et ce que tu écoutes. Si c'est pas inscrte t'as quel âge?
Et bien 46 balais cette année, ça passe à une allure dingue. Je me revois très bien à la fin des années 70, d'abord les "vieux" groupes Mythiques, Stones, Gallagher, Who, Led Zep, Beatles, ZZ Top ... Les disques, les Rock & Folk qu'on s’échangent dans la cour du collège, les discussions sur les mérites respectifs des guitaristes, batteurs et autres sujets.
Les premiers disques que je m’achète avec MON argent, celui gagné dans mon premier job d'été. (Dont "
Highway To Hell" tout chaud sorti des presses en 79)
Et puis un peu plus tard en 1982, une chronique dans Rock & Folk de Benoit Feller sur le dernier disque de Jimi Hendrix :
The Jimi Hendrix Concert, double album avec une pochette magnifique.
La CLAQUE, TOUS les autre groupes démodé d'un coup. Ces 2 galettes je les aient écouté jusqu’à ce que le diamant passe à travers, puis je les aient racheté encore une fois et plus tard en CD...
Ce qui change vraiment maintenant c'est l'incroyable richesse de choix qu’apporte le net.
Les opportunités de découvrir d'autres musiques, groupes, styles semblent infinis. On achète, on télécharge, presque tous est disponible, que du bonheur.
Quand je pense "Qu'autrefois" j'attendais parfois pendant des mois pour recevoir un disque commandé chez le petit disquaire du coin. (Ah! "Hendrix In The West" celui la je l'ai bien attendu au moins six mois et payé une fortune)
Bon voila, c'était mon 1/4 d'heure ancien combattant de la musique, j’espère ne pas vous avoir saouler, A+, Eric