Hier soir, j'ai vu World Trade Center et ça m'a complètement déprimée.

Moi aussi, un des films les plus nul à chier de ces 10 dernieres années, larmoyant au possible et tellement dans l'esprit propagande patriotique que je suis resorti déprimé d'avoir claquer ma thune pour mater une bouze pareille

Oliver Stone devait vraiment avoir un gros besoin de fric pour tourner ce truc
Je ne suis même pas allée le voir. Les films archi-patriotiques américains dans lesquels le reste du monde passe pour une cité de banlieue, je ne les supporte pas. Ni tous ces films catastrophe made in USA où, forcément, c'est toujours à New York qu'on en veut puisqu'à part les États-Unis, rien n'existe. Non seulement il y a ce côté patriotique insupportable, mais il y a aussi ces sempiternelles leçons de morale à deux balles et le happy end qui ne laisse jamais de surprise. Même quand ils font leur propre adaptation de films européens. Tiens, justement, ne serait-ce que pour ça, il faudrait bouder d'office les films américains qui sont des copies de films étrangers, comme L'Appartement de Mimouni (Wicker Park). Au lieu de simplement traduire ce film français, ils l'ont tourné avec LEURS acteurs, dans LEUR pays, en faisant des personnages des bons petits Américains qui mangent au MacDo, et non des frenchies qui trempent leur croissant dans leur café au lait au petit-déjeuner. Parce qu'il semble que ça prend ça pour attirer le public king size dans les salles de cinéma américaines. Que le héros soit Josh Hartnett, pas Vincent Cassel. Et la fin du film de Mimouni a été remplacée par un happy end d'un ridicule à hurler !