C'est aussi en 89 que je les ai vu aux Transmusicales !!! Bon Dieu quelle claque. Il n'y a qu'aux Trans où tu peux voir, dans la même soirée, deux groupes aussi différents que Einsturzende Neubauten ET Mojo Nixon & Skid Roper !!!!

.... les deux furent absolument grandioses bien entendu.
Je vais vous dire un truc : Quand t'as 19 piges et que tu tombes sur ce genre de concert sans être le moins du monde au courant de ce qui va te tomber sur le coin de la gueule, ça te marque pour un bon moment !!

c'est la seule fois où j'ai vu un mec jouer de la ponceuse ou du Caddie !
Il y a vraiment des trucs bizarres .... la plupart des concerts auxquels j'ai assisté, pour ne pas dire tous, j'étais tout le temps au minimum totalement déchiré, d'où des souvenirs assez nébuleux !! Mais celui là, après plus de vingt ans, c'est étonnant la quantité de détails dont je me souviens. Le bassiste au look de Brian Ferry sous amphet, le guitariste chevelu au TShirt orange que l'on verrait mieux dans un groupe de hard à la AC/DC .... Blixa et son look SM ...
Bon c'est pas tout ça .... j'ai toujours pas écouté l'album. J'y vais.
C'était la tournée de l'album "Haus Der Lüge", où ils commençaient le concert en meulant des caddies
Einstürzende+Neubauten+01.jpg [ 211.24 Kio | Vu 1893 fois ]
A cette époque (j'avais aussi 19 ans) j'étais dans le psyché, donc ce concert à Neuchâtel, je suis pas prêt de l'oublier non plus...
Blixa Bargeld adopte son pseudonyme en référence à l'artiste dadaïste Johannes Theodor Baargeld, et son prénom provient d'une marque de stylo à bille (!!). Entre projets théâtraux (Heiner Müller, de Werner Schwab et de Peter Zadek), installations vidéos et performances solo(seul sur scène). Il a également été guitariste du groupe à Nick Cave de 1983 à 2003. On voit le groupe d'ailleurs joué dans "Les Ailes du Désir" de Wim Wenders...
Il quitte Nick Cave et les Bad Seeds pour se consacrer à l'auto-production de EN.
En 2002, tu t'inscrivais sur le site du groupe pour la somme de 30 euros, et cette argent a servi pour l'album "Supporter's album #1". Que tu recevais par courrier...