Bon ben moi .... je viens tout juste de m'écouter "Voyage 34" et je me dis ... les accros aux groupes psyche-noise-drone .... actuel là. Ben, ton truc de vieux ils vont trouver ça mainstream, naze, hasbeen. Donc explication de texte ! Parce qu'il est tout à fait hors de question que je laisse faire ça !!

Cet album c'est pas un disque de musique. C'est un manifeste !

Oui Ok je sais, lui, fallait pas l'inviter !!

Bravo à ceux qui ont pris la peine de lire. On y parle du PSYCHEDELISME !!! Si !
On y parle de l'expérience psychédélique telle que Ken Kesey et ses Acid Test la concevait. Le trip quoi, le voyage. Avez vous bien tout lu ? cette phrase est importante ;
"The LSD trip is a pilgrimage far out your normal mind, into that risky and revelatory territory which has been explored for thousands of years by mystics and visionary philosophers"Et je me suis aussi rendu compte d'un truc auquel je n'avais jamais fait gaffe : "Part III remix & additionnal production by Swordfish of Astralasia. August 93.
Astralasia, groupe génial, pionnier de la techno ambient, issu des magnifiques zé lysergiques Magic Mushroom Band .... et symptomatiques de cette époque où la techno nait, à cette époque la frontière entre psyche et techno est encore très poreuse.
Leur premier album "The Politic Of Ectasy" et leur fameux sample du MC5 "The time has gone for each and every one of you to decide .... "
..... nan on parle pas de l'ectasy .... mais du titre du livre de Timothy Leary les gars ... De cette époque où les groupes jusqu'alors catalogués "psychés" se disent que finalement ces deux cultures ont énormément en commun. Les groupes psyche du style Dead Flowers lorgnent sérieusement vers la dance culture.
Période passionnante qui voit naitre les Shamen, Astralasia, Eat Static, KLF, The Orb, Suns Of Arqa .... les soirées Whirl O The Gig ... System Seven. Psyche, Tech, Ambient ????? PPPfffff l'important c'est la trance.
Tu me fais halluciner
Silence
Les accros des groupes psyché-noise-drone patati patata jetteront une oreille sur ce Voyage 34 (j'en avais déjà l'intention).
Le LSD, connais pas, mais à la première occasion...(merde moi aussi je risque la prison maintenant

) mais ça m'empêche pas d'adorer la musique.