J’en suis arrivée à bout. C’était extrêmement pénible, et je me suis juré de ne plus jamais avoir à passer par là. Mais c’est fait : Vapeur Mauve 2 est en ligne !
Je vais donc profiter de pouvoir souffler un peu pour faire quelques commentaires à l’attention de ceux qui ont participé à cette aventure. Et je commence par Nain.
Mon cher Nain, je sais ce qu’il t’en a coûté pour mettre cette brique en page, le courage qu’il t’a fallu trouver pour te débrouiller avec ce que tu avais, y ajouter des photos, ta belle touche personnelle. Y passer des heures. Et la frustration que tu as pu ressentir à la lecture de certains commentaires. Bien sûr, nous avons tous travaillé bénévolement, mais toi immensément plus que n’importe qui d’autre. Et le résultat est magnifique. Alors je te remercie. Sans toi, il n’y aurait pas eu de Vapeur Mauve 2, ni même de premier numéro. Et je veux aussi te féliciter pour la qualité de ton écriture, ton humour, tes connaissances incroyables en matière de musique et de cinéma. Te lire est un bonheur.
Lou, tu y as toujours cru, tu n’as jamais baissé les bras. Ce projet est le tien. J’ignore ce que l’avenir nous réserve, si VM continuera sa route. Mais nous avons deux numéros dont nous pouvons être fiers. Et quoi qu’il advienne, ils seront toujours là, grâce à toi.
Greg, tu m’as fait mourir de rire avec ta bio à deux balles. Et passer pour une folle aussi… Tu aurais dû me voir me battre pour ne pas éclater de rire en la lisant dans le métro. Merci pour cette belle tranche de rigolade, pour cette idée géniale de mettre une touche de délire bienvenue dans le magazine.
Carcamousse, ton savoir en matière de musique m’épatera toujours. Merci pour tout ce que tu me fais découvrir. Je t’avoue qu’au début, ton style d’écriture me déroutait un peu. Tous ces mots que tu emploies et que je ne connaissais pas… Mais j’ai fini par m’y faire, et même par vraiment les apprécier. C’est ton style, personnel, particulier, qui donne une touche originale au magazine. Merci aussi à toi et à Greg pour les corrections.
Harvest, je te l’ai déjà dit en privé, je le répète ici : ton texte sur le label Ohr est très bien écrit et très instructif. Bravo pour ce beau travail d’écriture et de recherche. Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu es MA référence sur le forum en matière de krautrock.
Laurent, j’adore ton style ! Corrosif, drôle, vivant, allumé. Ton introduction de l’article À bas les yéyés est un modèle du genre. Hilarant ! Fais plus court à l’avenir, réduis la taille de tes textes, et ce sera parfait !
Cyril, tu m’en as appris beaucoup par ton article sur Bill Graham. Grâce à toi et à ton savoir, Bill ne sera plus jamais un simple nom sur des belles affiches.
Caro et Ben, vous êtes des nouvelles recrues de choix. Bravo et merci pour votre passion communicative et la qualité de votre texte sur BJM !
Lester, tu n’as écrit qu’un court texte pour ce numéro, je ne peux donc pas te dire grand-chose. Je me rattraperai la prochaine fois.
Elmo, on te l’a déjà dit, mais je le répète, ta couverture est superbe !
Voilà, je crois que j’ai dit tout ce que je voulais dire. Voici le lien pour télécharger Vapeur Mauve 2 :
http://www.rock6070.com/VapeurMauve/vapeur_mauve_2.pdf