J'ai eu une idée (en fait piquée sur un autre forum... mais chut !), je ne sais pas si vous l'aimerez, je l'expose quand même, ça peut être drôle.
Je crée le topic des citations des forumeurs rock6070, que vous trouvez drôle, pleines de sagesses ou de poésie. Il me semble que Plôm avait eu une idée assez semblable d'ailleurs.
Je ne sais pas si ça vous plaira, mais j'ai réfléchis à certaine règles à respecter ( non, ne levez pas les yeux au ciel, un peu de discipline, ne vous tuera pas^^) :
1) Tu ne t'auto-citeras pas. A l'exception d'expliquer un contexte et que la réponse à votre phrase soit la partie drôle de la quote. Si vous vous trouvez un humour décapant, des paroles pleines de sagesse ou de poésie, ne vous inquiétez pas, les autres le prouveront en vous citant. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il serait temps de revoir vos prétentions à la baisse.
2) Tu ne moqueras pas du goût des autres.si la quote consiste juste à mettre le fait que vous trouvez très drôle qu'un type encense un artiste que vous détestez et qu'à vos yeux cela vous parait si absurde, tant vous êtes enfermés dans votre bulle au point d'oublier que les personnes autour de vous, font ce qu'ils veulent de leurs oreilles, ça ne fera rire que vous et ça mettra mal à l'aise la personne cité ce qui pourrait provoquer une prise de bec pour justifier ses goûts, ce qui n'est pas le but de ce topic.3)Pas de blabla inutiles Commenter la quote c'est bien, partir dans une discussion Hors-sujet c'est mal !4) Tu baliseras seulement les citationsPour une lecture plus claire, utilisez les balises "Quote" pour les phrases que vous citerez, par conséquent vous ne citerez aucun commentaire pour répondre à celui-ci, un @pseudo, suffira pour préciser à quelle personne vous vous adressez.5) Tu mettras le lien si possiblePour mieux comprendre en lisant la phrase dans son contexte. Qui sait ? Faire connaître et donner envie de lire les topics d'où elles sont tirées, aux nouveaux arrivants.Je mets un exemple qui m'avait fait rire :
A propos de la photo de la tombe de Jules Verne.
Bratislava1 : Tu peux y retourner pour mieux la cadrer sans la touriste , s'il te plaît, j'aimerais bien savoir à quoi elle ressemble.
C'est où?
Yenyen : La touriste c'est ma gonzesse !
viewtopic.php?f=25&t=9868&start=90