Pour ce qui me concerne, mon disque préféré est RED....je sais pas pourquoi...j'aime le son électrique, grosse mécanique et le batteur (son nom m'échappe) génial !
"Le" Bill Bruford !
dès la première fois que j'ai entendu son coup de caisse claire (sur
Fragile de Yes) j'ai senti qu'il était à un niveau de subtilité qui le place au dessus des autres. Son style est indescriptible... il mérite à lui seul l'écoute d'un disque, d'ailleurs combien j'en ai acheté juste pour lui

à commencer par les King Crimson de cette époque, leurs débuts m'ayant plu sans m'enthousiasmer au point de tout écouter.
Quand à
Red, je trouve que c'est leur album le plus efficace. Le plus rock, enfait. Pas besoins de digressions pour exprimer le potentiel du groupe... J'ai découvert tous leurs albums dans l'ordre chronologique, et ce n'est qu'à la première écoute de Red que j'ai compris ce que signifiaient les mots "King Crimson", qui résonnaient dans ma tête en même temps que le riff dévastateur. C'est difficile à expliquer, mais en gros, je me suis dit "ah mais c'est ça enfait... qu'ils voulaient dire"
Une sorte de révélation; à partir de là, j'ai vu d'un œil tout à fait différent leurs morceaux antérieurs, et leurs morceaux suivants n'ont été pour moi été que des illustrations différentes (bonnes ou non) du concept.
Une des plus grandes claques musicales que je me suis prise, je m'en rappellerai toujours!