Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - King Crimson, discographie live

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 7:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: King Crimson, discographie live
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 1:57 am 

Voila un Nième topic sur King Crimson, celui ci se destinant précisément à leur discographie live.
Ils en ont sorti tellement que ça devient difficile à suivre; et qu'il arrive un moment où on se demande si l'achat relève plus de l'intérêt musical ou "collectionniste".
Je me suis mis dans la tête que je ne les aurai jamais tous, mais j'aime bien, de temps en temps, agrandir ma discothèque d'une nouvelle pièce du King. je propose donc un topic pour les adeptes de leur musique ou collectionneurs acharnés; consistant à échanger avis et conseils sur leurs albums live.

Qu'ont-ils de particulier? Sont-ils incontournables ou dispensables?

La première question que je souhaiterai vous poser :

- Le Live at Cap D'Agde est il intéressant si on possède déjà Absent Lovers?
- B'Boom est il intéressant si on a déjà VROOOM VROOOM ?
- Sur quel album me conseillez vous de me pencher pour découvrir les "ProjeKcts"?

Voici la liste des live que je possède :

1969 : Epitaph
1971 - 72 : Ladies Of The Road
1972 : Earthbound
1973 : The Night Watch
1973 - 74 : The Great Deceiver
1974 : USA
1984 : Absent Lovers
1995 : THRaKaTTaK
1995 - 96 : VROOOM VROOOM (quelque part entre le vendeur et ma boite aux lettres yeah2z )
2000 : Live In Warsaw
2003 : EleKtriK

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: King Crimson, discographie live
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 2:59 am 

B'Boom et VROOOM VROOOM sont très proches, et pas seulement chronologiquement (suffit de voir les tracklists). Pas la peine d'acheter le premier si tu as déjà le second, m'est avis. En fait, ta discographie live me semble parfaite telle qu'elle est (quoique The Night Watch soit franchement dispensable selon moi).

Sinon, j'ai écouté les premiers sortis du KCCC... ça ne m'a pas bouleversé. Et je ne suis pas assez fan du groupe pour me taper les 265 volumes et trier le bon grain de l'ivraie (presque pire que les archives du Grateful Dead ces conneries !).

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:06 am 

(quoique The Night Watch soit franchement dispensable selon moi).Ben pourquoi ?

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:30 am 

B'Boom et VROOOM VROOOM sont très proches, et pas seulement chronologiquement (suffit de voir les tracklists)
Les mêmes morceaux peuvent être interprétés très différemment.. et King Crimson est un des seuls groupes que je crois capable de surprendre d'un concert à l'autre. (d'où le topic! :lol: )
Cela dit, si tu me dis qu'ils sont très proches, je veux bien te croire! merci.

Concernant The Night Watch, cette incarnation du King est le seul groupe (tous genres confondus) dont j’achèterai n'importe quel live pour une version différente ou une impro inédite!

Par contre, le live à Cap d'Agde me laisse perplexe : les morceaux de cette époque sont assez rigides, et pas de pure impro en live. Je pose toujours la question au cas où..

Si quelqu'un en sait plus sur les ProjeKcts, je suis preneur!

Sinon, j'ai écouté les premiers sortis du KCCC... ça ne m'a pas bouleversé. Et je ne suis pas assez fan du groupe pour me taper les 265 volumes et trier le bon grain de l'ivraie (presque pire que les archives du Grateful Dead ces conneries !).

C'est clair que 38 live, ça doit être plus encombrant que plaisant.. mais certains m'intéressent tout de même, notamment ceux de 71-72 (époque qui n'a pas de live complet mais que des compilations d' "abriged" et/ou avec un son déplorable..)

Dernière édition par Turambar le Ven Mai 06, 2011 3:42 am, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:37 am 

(quoique The Night Watch soit franchement dispensable selon moi).Ben pourquoi ?
Ben, si tu as Starless and Bible Black (qui en reprend plusieurs titres) et USA (nettement plus costaud), je ne vois pas pourquoi tu voudrais The Night Watch. À moins d'être vraiment un fan de KC — mais si tu es vraiment un fan de KC, autant acheter le coffret The Great Deceiver...

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:43 am 

Ben, si tu as Starless and Bible Black (qui en reprend plusieurs titres) et USA (nettement plus costaud), je ne vois pas pourquoi tu voudrais The Night Watch. À moins d'être vraiment un fan de KC — mais si tu es vraiment un fan de KC, autant acheter le coffret The Great Deceiver...D'accord, tu évoquais davantage la pertinence de l'objet que la qualité du contenu. Je l'aime bien ce live. En attendant de mettre un jour mes sales pattes sur un exemplaire du "Great Deceiver"...

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:46 am 

The Great Deceiver, je l'ai acheté en 2 volumes doubles, moins beau mais moins cher que le coffret 4 CDs.. parait aussi que le mastering est plus récent, mais je me fais pas trop d'illusions!

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:52 am 

Pendant qu'on y est, quel est votre avis sur les volumes 3 et 4 d'Epitaph ? J'ai entendu des extraits des concerts concernés sur divers boots, mais ça ne m'a pas retourné, possédant déjà les volumes 1 et 2.

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:55 am 

C'est clair que 38 live, ça doit être plus encombrant que plaisant.. mais certains m'intéressent tout de même, notamment ceux de 71-72 (époque qui n'a pas de live complet mais que des compilations d' "abriged" et/ou avec un son déplorable..)
Vache, même en se restreignant à la formation Burrell-Collins-Wallace, ça fait quand même huit albums à considérer !

KCCC02 Live at Jacksonville (26 février 1972)
KCCC09 Live at Summit Studios, Denver (12 mars 1972)
KCCC14 Live at Plymouth Guildhall (11 mai 1971)
KCCC18 Live in Detroit (13 novembre 1971)
KCCC23 Live in Orlando (27 février 1972)
KCCC30 Live in Brighton (16 octobre 1971)
KCCC35 Live in Denver (13 mars 1972)
KCCC40 Live in Boston (27 mars 1972)

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 4:09 am 

Un ou deux suffiront pour moi... je me demande ce qui est passé par la tête à Fripp, il avait besoin d'argent? sifflz
Cela dit, c'est toujours bien d'avoir le choix :lol:

Pendant qu'on y est, quel est votre avis sur les volumes 3 et 4 d'Epitaph ? J'ai entendu des extraits des concerts concernés sur divers boots, mais ça ne m'a pas retourné, possédant déjà les volumes 1 et 2.
Pas d'un intérêt capital si tu as déjà les volumes 1 et 2... le tracklisting est quasi identique, mais il contient tout de même d'excellentes impros (dans le cadre même des morceaux en question)
Cela dit, ce live est sûrement celui que j'écoute le moins, la qualité du son y est pour beaucoup... puis les morceaux ne sont vraiment pas variés.

Qui a entendu parler de The Power to Believe Tour Box?

ça a l'air d'être un foutage de gueule, bien plus d'interview que de musique on dirait...

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 4:12 am 

Pas d'un intérêt capital si tu as déjà les volumes 1 et 2... le tracklisting est quasi identique, mais il contient tout de même d'excellentes impros (dans le cadre même des morceaux en question)
Cela dit, ce live est sûrement celui que j'écoute le moins, la qualité du son y est pour beaucoup... puis les morceaux ne sont vraiment pas variés.OK c'est bien ce que je pensais.

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 1:37 pm 

Ca m'intéresse ce débat sur les Live de Crimson. Il faut que je fasse le point sur ceux que je possède. J'en ai une tripotée et généralement je leur trouve tous quelque chose d'intéressant car comme le disait si bien quelqu'un avant l'intérêt c'est que quelques soient les époques et les formations, les morceaux n'étaient jamais joué pareil, d'où l'intérêt de posséder pas mal de concerts. De là à les acheter tous: non. D'ailleurs, encore faudrait il les trouver facilement ce qui ne me semble pas être le cas.
Je consulte régulièrement le site officiel de Fripp et de DGM et je vois ce qui sort. Le problême c'est que je ne lis pas bien l'Anglais (pas suffisement en tout cas pour tout comprendre) et je ne comprends pas bien les démarches à faire pour commander directemment les objets proposés. Quelqu'un peut il me dire s'il y a une procédure particulière pour se procurer certains albums de Crimson depuis la France sans avoir de CB internationale etc...
Y a t'il moyen de passer commande quelque part en France en simplifiant les démarches?
Je ne trouve quasiment rien sur Price, Amazon, Alapage et on ne trouve quasiment rien comme vente d'occasion pour ce groupe.
En gros, comment faites vous pour écouter et vous procurer les albums qui vous intéressent de ce bon vieux Roi? Merci d'avance de me tuyauter

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 3:44 pm 

Moi c'est amazon toujours; on ne trouve sûrement pas tout mais j'en suis pas encore au stade de vouloir quelque chose qui ne se trouve pas sur le site. Je ne suis pas l'actualité (je devrais, peut être) et ne peux vraiment pas te dire...

et on ne trouve quasiment rien comme vente d'occasion pour ce groupe.
Tu m'étonnes :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 10:08 pm 

Moi celui que je conseillerais surtout, c'est le live summit denver. Il a l'air bizarre au débue mais en fait il est vraiment vachement bien!!

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 11:01 pm 

Vrai ! C'est assez drôle quand le présentateur annonce la fin du concert : Ian Wallace continue à tapoter machinalement ses fûts, les autres le rejoignent, et c'est reparti pour une demi-heure de musique. :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures