Ceux la sont impayables, un groupe de Boston, The Upper Crust.
Ils s'habillent et agissent comme des nobles européens du 18éme siècle pré révolution française. Leur attitude est un peu hautaine et snob. Leur musique c'est du hard rock, un mélange d' AC/DC et de Spinal Tap.
Leur philosophie (en anglais), "If not great and excellent, then debauched."
Les membres du groupe ont pris comme pseudo des noms hilarants comprenant des titres nobiliaires comme Lord Bendover pour le chanteur,

Count Bassie pour le bassiste,

The Duc D'istortion pour le guitariste et enfin Jackie Kickassis pour le batteur.

Peut être pas très connu de par chez nous, ils ont pourtant une histoire bien remplie. Ils sont passés plusieurs fois en direct live dans quelques grands 'talk show' américains, ils ont eu un de leurs titres, 'Eureka, I've Found Love' sélectionné pour figurer dans une des versions de 'Guitar Hero' sur Playstation, un de leurs anciens membres fondateurs Lord Rockingham était au début du groupe professeur d'Histoire et Littérature à Harvard, depuis il est parti et est devenu un conseiller politique à Washington, ()
ils ont eu droit en 2004 à un film documentaire sur leur carrière, "Let Them Eat Rock",
enfin autre fait de gloire rock'n'roll (et pas le moindre), ils ont été la cible en l'an 2000 d'une très sérieuse enquête de la part du FBI qui les a un temps soupçonné de militer pour établir une monarchie Américaine et ceci à travers les textes de quelques unes de leurs chansons comme, 'We're Finished With Finishing School', 'I've Got My Ascot 'N' My Dickie' ou 'Once More Into The Breeches' et surtout 'Monarchy In The USA'.




Et comme parfois une bonne vidéo (désolé Béa) vaut mieux qu'un long discours,
quelques clips tirés de YouTube, j'aime bien en particulier le premier pour le jeu de scène très aristocratique du groupe.
We're Finished with Finishing School
Let Them Eat Rock
Sinon le groupe a aussi un site internet, les textes y sont très drôles.
Eric