2010 a été pour moi une très très bonne années dirais-je. d'excellentes découverts et de fantastiques confirmations.
Pour n'en citer que deux : Le
Gnod Dropout II with White Hills par exemple ou le fabuleux et très longtemps attendu car annoncé des mois en avance sur leur site :
Excavation de Aqua Nebula Oscillator
Quant à ceux dont j'attend beaucoup en 2011 ? Quelques uns en effet :
-
H-p1 - WHITE HILLS
Qui doit sortir en Juin chez Thrill Jockey Records
Un extrait :
J'ai appris récemment que Shazulla ne faisait plus partie de Aqua Nebula Oscillator. Elle a trouvé un nouveau job ! Chez White Hills et .... elle a une mauvaise influence sur le groupe au niveau look, il est un peu ridicule quand même là Dave W. avec son look à la Marylin Manson.
Il m'inquiète un peu quand même ce clip (que je viens tout juste de découvrir) je ne suis pas certain d'adhérer à 100% à la nouvelle orientation du groupe. Wait & See

-
Absolute II - ONEIDA
Sortira en Juin également chez Jagjaguwar.
Le troisième et donc dernier volet de leur tryptique "Thank your parents" dont les deux premiers étaient Preteen Weaponry en 2008 et Rated O en 2009.
Le Rated O, un triple LP, contenait déjà quelques morceaux bien barges, celui ci est annoncé comme encore plus expérimental,
"De moins en moins attaché, de son propre aveu, “aux structures rock“, Oneida a donc décidé de s’avancer un peu plus loin sur le terrain de l’expérimentation avec ce nouveau disque" ça promet ....
L'album ne contiendrai, disent ils, aucune batterie percptible alors qu'ils ont un excellent batteur en la personne de Kid Million. Mais alors que fout-il ? Ben lui aussi il est parti bosser sur le futur White Hills ! Quel bordel ....
-
Le Rocket "Collisions Vol. 2" devrait lui aussi sortir en 2011.
La série Collisions de chez Rocket Recordings ce sont des Splits à la manière de ce que faisait Man's Ruin à une époque. Le premier volume était The Heads/White Hills, celui ci sera Oneida/Mugstar.
J'attend aussi un autre Split White Hills / Farflung prévu courant 2011 ....