Noter le pompage éhonté de Gimme Some Lovin' (qui elle même s'inspirait de (Ain't That) A Lot of Love d'Homer Banks)

La référence est tellement évidente et consciente qu'il me paraît difficile de parler de "pompage éhonté". J'y vois plutôt un hommage, ou une citation, maladroit, dispensable, peut-être.
Ce serait le signe d'un groupe qui, comme cela a été dit plus haut, a du mal à se détacher de ses influences et la volonté de produire une musique référentielle.
Ce qui me marque après une seconde écoute, c'est le côté
Blues Brothers de l'album par moments. La référence à
Gimme Some Lovin' y est pour beaucoup certainement. Ce mélange de Rock & Roll et de Rythm&Blues, les cuivres et les guitares, si l'on veut.
Le morceau qui me semble le plus leur convenir est
Twist & Shout qui n'est pas sur l'album, mais que j'entends en sous-texte sur beaucoup de leurs morceaux, Let Your Heart Dance et Shake and Shout, notamment.
Days of Change ressemble aux futurs
Rembrandts de
I'll Be There for You (BO de la série Friends), ne trouvez-vous pas ? Sorte de power pop sucrée tout comme l'est le morceau suivant
Don't Look Down.
Tout comme Philou, le dernier morceau n'est pas mal du tout. La rythmique est bien balancée et les duels cuivres-cordes très réussis.
Album assez moyen pour moi également, pas gêné par la voix, mais plutôt par le côté "variet-rock", power pop, le sax, les refrains pour pubs surchauffés ou .
5/10