ouille, ça commence fort...
Je vais quand même vous expliquer brièvement le choix de ce disque.
Pour mon album de la semaine je voulais vous proposer un disque pas trop connu pour privilegier l'aspect "découverte" donc ça ne pouvait pas être un chef-d'oeuvre vu que les chefs-d'oeuvre normalement on les connait tous plus ou moins (... surtout sur ce forum où le niveau d'érudition musicale est quand même très élevé

)
D'autre part je ne souhaitais pas mettre un album funk ou soul (des styles que je connais beaucoup mieux) pour respecter la thématique du forum.
Il fallait aussi qu'il reste simple d'accès, avec des compos plutôt basiques, vu que selon moi, une semaine c'est beaucoup trop court pour apprécier à sa juste valeur une musique trop complexe.
Le but était donc pour moi de trouver un bon petit album de rock pas trop connu des années 60/70 qu'on puisse évaluer rapidement.
Je me suis donc tourné vers celui-ci que j'écoutais beaucoup durant mon adolescence, qui sans être une pièce de maitre reste un album très honnête, bien foutu, avec de jolies mélodies, et une bonne énergie.
Un album soul ou funk aurait eu du succès également je pense. Y'a pas mal d'amateurs ici (j'en fais parti). Des musiques plus complexes peuvent être abordées en une semaine, cette rubrique le permet je pense.
Néanmoins tu proposes un album que je ne connais pas. De toute manière, la scène mod fin 70's début 80's m'est assez étrangère pour le moment. Je connais très mal The Jam.
Merci de ta proposition