Bon, je prends le temps de participer à ce topic après la visite effectuée dans le magasin en question.
Et ma foi quelle surprise !
Cela faisait quelques années que je n'avais pas vu un véritable magasin de disques. Vous savez un où vous avez un véritable rayon pour chaque style. Un où les bacs sont remplis à ras bord. Un où la nouveauté côtoie la référence un peu plus obscure.
J'ai pu apprécier les prix relativement bas, les promos et la diversité du choix (il y a même un rayon "Prog" à proprement parlé c'est dire)
Et puis pour les accrocs que nous sommes, il y a un énorme rayon vinyls neufs. Quand je dis énorme, c'est au moins 20 /25 bacs ce qui est quand même rare de nos jours.
Pour rajouter au tout, vous mettez des vendeurs sympa, un directeur au poil - un certain Hauray

- (merci de l'accueil Didier) et des clients comme nous (c'est à dire barjos de musique

)
Résultat des courses :
2h30 passées dans le magasin dont 1h30 à discuter avec des gens rencontrés sur place (!)
et quelques achats à 5, 7 euros, le dernier live de Johnny Winter à 14 euros (double cd), le dernier Lucinda Williams à moins de 10 euros...
Un endroit à conseiller à tout ceux qui aiment la musique
evidemment on trouvera toujours moins cher sur le net mais le but n'est il pas de rencontrer des gens, un lieu, ayant la même passion que nous afin d'échanger.
Rien ne remplace la sensation d'acheter "physiquement" son disque, de l'avoir en sortant du magasin - TOUT DE SUITE - , de laisser le hasard nous guider...
Dans tous les cas, ce fut un moment agréable.
Highly recommended comme diraient les amerloques