Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les meilleurs groupes

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 3:28 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les meilleurs groupes
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 9:06 am 
THE BYRDS

Tout à la fois subjugués par la Rickenbacker de George Harrrison et les chansons de Bob Dylan, Jim (son prénom d'alors) McGuinn et ses ses comparses (dont David Crosby) décrochent un contrat.
Virant de bord tous les deux albums, le groupe garde, malgré un line-up de plus en plus fluctuant, une crédibilité que les années ne terniront pas.

Album indispensable :
Fifth Dimension, là où les Byrds peuvent, enfin, tout se permettre,

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 1:17 pm 

Bonjour tout le monde, on s'est bien amusé ici hier soir dites-donc. :lol:
J'ai vu des groupes que j'adore (les Cramps, ceux qui ne l'avait pas encore compris ....), d'autres qui m'ont agréablement surpris (Talk Talk car qui n'a jamais écouté leur dernier album ou mieux l'album solo de Mark Hollis n'ont aucune mais alors aucune idée de quoi ce type était capable) , des trucs que j'aime moins aussi évidement.
Mais j'ai rien vu sur .... HAWKWIND
Image
Amis des Speedfreaks, Défenseurs des Acidhead, Grands pourvoyeurs de stromboscopes en folies, Maitres des Attaques Soniques, Seigneurs du Chaos en vadrouille sur terre (les lecteurs de Moorcock comprendront)
Et n'oubliez jamais les règles de survie :

"In case of Sonic Attack on your district, follow these rules:
If you are making love it is imperative to bring all bodies to orgasm simultaneously.
Do not waste time blocking your ears.
Do not waste time seeking a "sound proofed" shelter.
Try to get as far away from the sonic source as possible
Do not panic
Do not panic
Use your wheels. It is what they are for.
Small babies may be placed inside the special cocoons
and should be left, if possible, in shelters.
Do not attempt to use your own limbs.
If no wheels are available - metal - not organic -
limbs should be employed whenever practical
...
These are the first signs of sonic attack:
You will notice small objects - such as ornaments - oscillating
You will notice vibrations in your diaphragm
You will hear a distand hissing in your ears
You will feel the need to vomit
You will feel dizzy
You will have difficulty focussing
You will need to breathe more rapidly
There will be bleeding from orifices
There will be an ache in the pelvic region
You may be subject to fits of hysterical shouting or even laughter
...

Amen.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 1:34 pm 

J'aime bien le gimmick apocalyptique avec les guitares moyen âgeuse, ça me fait triper...

Chacun son trip. clinzz

J't'avoues que si je veux écouter de la musique "extrême" (ouais ouais coolzz ) c'est direct Motörhead, quoiqu'un bon Slayer... mouaizz
On trouve bien plus extreme, les deux font presque figure de "rigolo"

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 1:46 pm 
Modérateur

J'ai beaucoup beaucoup aimé le premier album, surtout pour Remember Tomorrow.

Et le fabuleux Strange World aussi.

Ainsi que Charlotte the Harlot, le break au milieu est bien trippant et quand ils reprennent pour le solo de guitare, avec tout le groupe qui appuie sur le champignon, c'est le genre de truc qui me fait encore bien délirer.

Chacun son truc hein...

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 1:48 pm 

J'ai beaucoup beaucoup aimé le premier album, surtout pour Remember Tomorrow.

Et le fabuleux Strange World aussi.

Ainsi que Charlotte the Harlot, le break au milieu est bien trippant et quand ils reprennent pour le solo de guitare, avec tout le groupe qui appuie sur le champignon, c'est le genre de truc qui me fait encore bien délirer.

Chacun son truc hein...
Et puis c'est Maiden merde. Des géants. Parcours sans faute jusqu'en 92 et le départ de Dickinson

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 2:05 pm 

C'est, hum, le drame des smileys.
Oui, je sais, c'est une 'forme de langage'.

Je dirais plutôt une forme de d'expression de sentiments, et aussi de ponctuation renforçant cette même expression. Bien employée une émoticon(n)e * peut suggérer des sentiments subtils (parfois), ou ambigus, avec une grande finesse. Roll et Lol.

* ou binette au Québec selon We keep

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 3:12 pm 
Modérateur

Bon moi aussi ça commence à me saouler ces dialogues de malcomprenants qui polluent les échanges.

On a dit les meilleurs groupes - alors oui Iron Maiden est un des meilleurs groupes dans le style qui est le sien ! C'est quand même pas dur à comprendre, non ?

Après on aime ou pas...Je vais finir par ne même plus oser écrire ici à propos de ce que j'aime. J'ai mis les Kinks sachant que ça fera l'unanimité sur le forum - consensuel quoi !

Mettrais-je Faust ? Ce qui était ma première idée ! Non ! Et pourquoi ? Parce qu'il faut toujours ensuite se justifier et pour un post sur un forum j'ai vraiment pas le temps d'écrire 15 pages.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 3:16 pm 

Justifier ? Pourquoi les Cramps ou les Seeds et pas Faust ?

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 3:35 pm 
Modérateur

Il y a des groupes qui font l'unanimité - même si celle-ci est factice évidemment ! Et tu verras que pour qques groupes il n'y a jamais de contradiction ou presque !

Et puis tu mets Iron Maiden et là badaboum, c'est la déferlante.

Mets Genesis et ce sera pareil !

Il y a comme ça des groupes à propos desquels tu ne vois jamais ou presque de véritables polémiques (ça à la limite c'est OK) ou de réelles moqueries (ça c'est chiant)....Alors ensuite soit tu laisses tomber et tu te tournes ailleurs pour expliquer et défendre d'autres groupes que la doxa éternelle du bon goût (tu parles !) t'interdirait même de citer - mais ici on le sait rien n'est véritablement interdit - mais parfois c'est gonflant !

Déjà au lycée et même au collège on m'emmerdait ! Je préférais Can à Supertramp, Magma à Triangle, Ash Ra Tempel à Slade et plus tard Henry Cow aux Pistols. Et évidemment c'était moi qui avait des goûts de chiottes ou qui était "torturé" dans l'âme !

En fait et comme souvent on juge sans savoir, sans avoir compris, sans même s'êter un jour posé la question - pourquoi on aime ceci et pas cela - sans parler de ce parasitage du jugement par le look, les fringues, l'attitude etc...L'un n'aime pas un groupe ou un genre parce que les gars ont les cheveux longs, un autre parce qu'il ne porte la bonne marque de chaussures ou ne roule pas avec une authentique Vespa ! Merde tout ça est à peine digne d'un collégien encore boutonneux qui se demande quel look il va emprunter pour paraître moins con !

Alors oui je vais mettre Faust dans ce topic...plus tard, là je vais soigner mon look..

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 3:44 pm 

PROCOL HARUM

Leur musique majestueuse et fiévreuse résonne encore dans les palais désertés et les temples hantés des empires perdus.
Gary Brooker, tantôt Amiral Nelson, tantôt Capitaine Achab, sillonne la Mer des Sargasses à bord du beau vaisseau de la rock music, jusqu'à la fin des temps.

Quand à conseiller un album indispensable, c'est comme demander à une mère ou un père de choisir son préféré parmi ses enfants.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 3:47 pm 

Metallica

Image

Depuis presque 30 ans, la bande de James Hetfield est en activité. L'un des pionniers du Thrash Metal a influencés un paquet de groupe de métal depuis toutes ces années. A coup de gros son, le groupe a su se renouveller en bien ou en mal ça dépend de notre point de vue pour laisser tomber le Thrash des débuts et propsoé en 1991 un album plus accessible. Depuis leur carrière est faite de haut et de bas

Albums indispensables

Tous jusqu' au Black Album en 1991.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 3:48 pm 

Quand à conseiller un album indispensable, c'est comme demander à une mère ou un père de choisir son préféré parmi ses enfants.

Shine on Brightly, je l'ai avec une autre pochette :

Image

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 4:01 pm 

Déjà au lycée et même au collège on m'emmerdait ! Je préférais Can à Supertramp, Magma à Triangle, Ash Ra Tempel à Slade et plus tard Henry Cow aux Pistols. Et évidemment c'était moi qui avait des goûts de chiottes ou qui était "torturé" dans l'âme !
Cela dit, ça marche dans les deux sens. Je pourrais mettre ELO ou ABBA dans ce sujet, mais à quoi bon ? Pour tout dire, j'ai plus ou moins perdu l'espoir de « partager » sur ce forum.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 4:30 pm 

Holààà. On avait un topic "les pires" et ça se castagnait.
On a cru que c'était ce genre de topic qui en était la cause.
On a alors ouvert des topic, "vos 3 *** préférés" ou "les meilleurs..." et ça dégénère tout autant.
A croire que ce ne sont pas les topic qui sont cause de polémique, mais les polémistes eux-mêmes.
L'intollérence m'a toujours été insupportable et je l'ai bien fait savoir lors de ma participation, bien que volontaire, au jeu de l'album de la semaine.
Je dis rarement que je n'aime pas, mais quand je le fais, j'ai des arguments qui étayent mon opinion, mais en aucun cas ce n'est une preuve que ce que je n'aime pas est mauvais car, en prenant un simple exemple, là où une voix peut irriter un auditeur, elle peut émerveiller un autre. Comme on dit "les goûts et les couleurs".
Exprimer une différence de goût ne se ramène pas à un jugement de valeur, bien que ce soit facile de faire le pont entre les deux. Il semble qu'ici on ne veuille pas l'admettre.
Je constate de plus que les pics les plus acerbes et les plus violentes viennent du même type de personnes, c'est-à-dire celles qui écoutent plus ou moins le même genre de musique.
Vous êtes tous bien sympas mais un peu réduits du ciboulot pour agir de la sorte, bandes de gamins. Au moins ça a le mérite de me rassurer sur le point que je n'aime pas ce que vous écoutez et, surtout, j'ai l'explication pour laquelle je hais ce genre de musique : tout simplement parce que les gens qui l'écoutent haïssent des gens comme moi, sans réfléchir, juste pour la simple raison que j'écoute ce qu'ils n'aiment pas et que je n'écoute pas ce qu'ils aiment. Finalement, cette haine que j'avais plus ou moins honte d'afficher, je la trouve légitime quand je suis témoin d'un tel débordement de puérilité. J'ai beau avoir de la haine pour ces "sous-musiques" (avis personnel et un peu emballé dans la colère, je le confesse), je n'en ai pas pour ces pauvres gens qui se croient si supérieurs. Je n'ai que de la pitié, de la profonde pitié de leur condition humaine. Je fais tous les jours le rêve que tout le monde saura faire son auto-analyse et admettre ses débordements, ses vices, et admettre qu'il y a quelque chose à réparer dans la boîte à neurones. C'est un rêve utopiste, je le sais, je ne suis pas dupe, je ne suis pas non plus un abruti. C'est juste mon côté baba-cool qui ne m'a jamais quitté. Ce n'est pas pour autant qu'on est conscient que cela n'est pas réalisable qu'il faut absolument verser dans l'antagonisme. Tout ça me débecte et, je le répète, bien que j'aie des goûts plutôt éclectiques, conforte mon amour pour le prog (même si je m'en suis un peu écarté ces derniers temps, lui préférants Jazz et affiliés). Je retourne donc dans mon forum prog, maintenant que je sais que ce n'est pas une secte, comme tout le monde aime à le dire, mais un ghetto.
Je vous laisse avec vos excès de mégalomanie d'anars à la mort-moi-l'noeud. Ca me débecte que des gens comme ça puisse exister.

Allez, tchao.

PS : autant, on a réussi à me garder lors de mon dernier coup de gueule, autant, là, la coupe est pleine.
De toute façon, j'ai vidé mon sac, je ne pense pas que je sois désirable désormais ici.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 4:44 pm 

Cool Plôm on cherche tous de calmer le jeu en ce moment mais c'est pas simple...

Faut essayer de rester calme, penses, voilà, penses que c'est une sorte de "Plus belle la vie" virtuel, avec engueulades, histoires, embrouilles etc... :lol:

Enfin, je suis peut-être le seul mais je cherche l'aspect positif dans tout ça, autant te dire après que je suis tout autant découragé que toi mais faut pas virer au psychodrame non plus, ce serait créditer le genre de comportements que tu décris.

Amicalement,
Plsh

coucouz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures