Holààà. On avait un topic "les pires" et ça se castagnait. On a cru que c'était ce genre de topic qui en était la cause. On a alors ouvert des topic, "vos 3 *** préférés" ou "les meilleurs..." et ça dégénère tout autant. A croire que ce ne sont pas les topic qui sont cause de polémique, mais les polémistes eux-mêmes. L'intollérence m'a toujours été insupportable et je l'ai bien fait savoir lors de ma participation, bien que volontaire, au jeu de l'album de la semaine. Je dis rarement que je n'aime pas, mais quand je le fais, j'ai des arguments qui étayent mon opinion, mais en aucun cas ce n'est une preuve que ce que je n'aime pas est mauvais car, en prenant un simple exemple, là où une voix peut irriter un auditeur, elle peut émerveiller un autre. Comme on dit "les goûts et les couleurs". Exprimer une différence de goût ne se ramène pas à un jugement de valeur, bien que ce soit facile de faire le pont entre les deux. Il semble qu'ici on ne veuille pas l'admettre. Je constate de plus que les pics les plus acerbes et les plus violentes viennent du même type de personnes, c'est-à-dire celles qui écoutent plus ou moins le même genre de musique. Vous êtes tous bien sympas mais un peu réduits du ciboulot pour agir de la sorte, bandes de gamins. Au moins ça a le mérite de me rassurer sur le point que je n'aime pas ce que vous écoutez et, surtout, j'ai l'explication pour laquelle je hais ce genre de musique : tout simplement parce que les gens qui l'écoutent haïssent des gens comme moi, sans réfléchir, juste pour la simple raison que j'écoute ce qu'ils n'aiment pas et que je n'écoute pas ce qu'ils aiment. Finalement, cette haine que j'avais plus ou moins honte d'afficher, je la trouve légitime quand je suis témoin d'un tel débordement de puérilité. J'ai beau avoir de la haine pour ces "sous-musiques" (avis personnel et un peu emballé dans la colère, je le confesse), je n'en ai pas pour ces pauvres gens qui se croient si supérieurs. Je n'ai que de la pitié, de la profonde pitié de leur condition humaine. Je fais tous les jours le rêve que tout le monde saura faire son auto-analyse et admettre ses débordements, ses vices, et admettre qu'il y a quelque chose à réparer dans la boîte à neurones. C'est un rêve utopiste, je le sais, je ne suis pas dupe, je ne suis pas non plus un abruti. C'est juste mon côté baba-cool qui ne m'a jamais quitté. Ce n'est pas pour autant qu'on est conscient que cela n'est pas réalisable qu'il faut absolument verser dans l'antagonisme. Tout ça me débecte et, je le répète, bien que j'aie des goûts plutôt éclectiques, conforte mon amour pour le prog (même si je m'en suis un peu écarté ces derniers temps, lui préférants Jazz et affiliés). Je retourne donc dans mon forum prog, maintenant que je sais que ce n'est pas une secte, comme tout le monde aime à le dire, mais un ghetto. Je vous laisse avec vos excès de mégalomanie d'anars à la mort-moi-l'noeud. Ca me débecte que des gens comme ça puisse exister.
Allez, tchao.
PS : autant, on a réussi à me garder lors de mon dernier coup de gueule, autant, là, la coupe est pleine. De toute façon, j'ai vidé mon sac, je ne pense pas que je sois désirable désormais ici.
_________________ "Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi) "Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe) "Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)
|